Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ANA confirme une commande 30 A320neo

ANA va être la première compagnie à opérer des A320neo au Japon...

a321neo-ana

C'et une bonne nouvelle pour Airbus après l'annulation d'une commande d'A380 par la compagnie japonaise Skymark. Une commande stratégique alors qu'ANA deviendra ainsi la première compagnie aérienne à opérer l'A320neo au Japon.

Une signtaure qui devrait peut-être permettre au groupe européen d'engranger plus de commandes de ce type d'appareils au Japon.

Rappelons que les avions court et moyen-courriers sont les vaches à lait des groupes aéronautiques comme Boeing et Airbus du fait de l'importance en volume du marché des avions monocouloirs.

ANA a confirmé une commande de sept A320neo et 23 A321neo qui avait été pré-annoncée en mars 2014.

«Je suis heureux d’accueillir ANA comme premier client de l’A320neo au Japon et de voir que les relations entre nos deux sociétés vont croissant,» a pour sa part indiqué Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus. «Cette transaction permet non seulement à ANA de tirer entièrement profit de l’efficience  et de la rentabilité de l’A320neo mais également à Airbus d’accélérer son développement au Japon, l’un de nos objectifs majeurs pour la prochaine décennie.»

L’A320neo (new engine option) inclut des moteurs de dernière génération et les 'Sharklets', grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de  15 pour cent et de réduire les émissions de CO2 de 3 600 tonnes par an et par appareil.

Les appareils de la famille A320neo d’ANA seront équipés des réacteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney.

Il est à noter qu'une compagnie japonaise, Japanese Aero Engines Corporation (JAEC), est partenaire à hauteur de 23% dans le programme PW1100G-JM de Pratt & Whitney.

JAEC est en charge du développement, de la fabrication et du support technique des soufflantes, des compresseurs basse pression, des chambres de combustion et des arbres basse pression.

www.airbus.com

https://www.ana.co.jp


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter