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All Nippon Airways va installer des rangées de 10 sièges en classe éco dans ses B777...

Jusqu’à présent la compagnie japnaise ANA proposait des standards de confort élevés en classe éco.

ANA comme sa concurrente japonaise Japan AIrlines n’avaient pas souhaiter densifier leurs B777 et B787 comme d’autres compagnies.

Les compagnies étaient les seules à respecter les préceptes de Boeing en installant seulement 8 sièges par rangée sur leurs B787.

Mais l’an passé ANA a décidé de densifier ses B787 en installant 9 sièges par rangée : on a pu voir les avions configurés ainsi notamment sur les routes vers l’Allemagne.  

Désormais Airlineroute.net vient d’indiquer qu’ANA allait également densifier ses B777-300ER contrairement à Japan Airlines.

Paradoxalement, la compagnie a décider d’installer jusqu’à 10 sièges par rangée sur certains de ses B777-300ER alors qu'elle vient d'être confirmée pour la seconde année comme une compagnie 5 étoiles par Skytrax.

La compagnie propose plusieurs configurations sur ses B777-300ER.

La dernière cabine qui a été communiquée par la compagnie prévoit 52 sièges en Business, 24 en classe éco premium et 180 en classe éco, soit 264 passagers au total.

Par rapport à d’autres compagnies opérant des B777-3OOER, le nombre de sièges ne parait pas excessif (les B777-300ER d’Air Canada accueillent 458 passagers).

Mais comme la classe éco d’ANA est moins grande elle y logera désormais 180 passagers contre 166 auparavant.

14 sièges en plus cela n’est pas beaucoup mais cela représente des milliers d’euros par vol sur les routes très fréquentées.

D’autant que les B777-300ER d’ANA sont les avions étendards de la compagnie et sont en service sur les routes reliant le Japon à l’Europe ou les Etats-Unis.

Pour le moment, on ne sait pas si les avions configurés avec 10 sièges par rangées seront mis en service vers l’Europe: mais cela ne devrait être qu'une question de mois avant de voir aparaitre des B777 d’ANA configurés avec 10 sièges par rangées à Heathrow ou Roissy...

http://www.ana.co.jp

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