Partagez cet article :

ANA teste un service de chaises roulantes électriques pour améliorer les services aux handicapés…

La compagnie japonaise ANA teste un service de chaises roulantes électriques autonomes à l’aéroport de Tokyo Narita en partenariat avec Panasonic Corporation. Les véhicules sont capables de détecter automatiquement des obstacles y compris des personnes tout en suivant un chemin prédéterminé vers leur destination.

Un membre d’ANA est également présent comme guide.

« L’aéroport de Narita est une porte d’accès pour le Japon pour des millions de voyageurs chaque année et nous cherchons à sceller des partenariat avec des sociétés innovantes japonaises pour nous assurer que les correspondance sà l’arrivée, au départ soient aussi pratiques que possibles. Les chaises roulantes autonomes sont juste l’une des dernières innovations d’ANA pour améliorer l’accueil à terre et dans les airs » a déclaré Juichi Hirasawa, senior vice-président d’ANA.

chaise roulante detail ana

Plus tôt cette année ANA a débuté les tests de bus sans chauffeurs à l’aéroport de Tokyo Haneda.

De son côté Japan Airlines teste l’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale à ses kiosques enregistrement aux deux aéroports de Tokyo.

www.ana.co.jp

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut