Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ANA et Alitalia signent un accord

ANA et Alitalia signent un accord

Les deux compagnies aériennes viennent de signer un accord de partage de code. ANA va par ailleurs fusionner ses low-costs Peach et Vanilla…

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways vient de signer un accord de partage de code avec Alitalia.

A partir du 28 octobre prochain ANA pourra apposer ses codes sur les vols d’Alitalia entre Tokyo Narita, Rome et Milan ainsi que sur les vols intérieurs au départ de Rome vers Turin, Milan, Florence, Bologne, Venise et Naples.

De son côté Alitalia pourra apposer ses codes sur les vols intérieurs d’ANA reliant Tokyo Narita à Sendai, Sapporo, Osaka, Fukuoka et Okinawa.

Les deux compagnies expliquent ce partenariat du fait de la hausse de la demande croissante entre les deux pays. ANA et Alitalia ont par ailleurs indiqué qu’elles prévoyaient d’ajouter de nouvelles routes en partage de code dans le futur.

ANA fusionne ses low-costs Peach et Vanilla Air

Par ailleurs ANA a décidé de réorganiser ses activités low-costs. Elle va fusionner ses low-cost Peach et Vanilla Air.

L’intégration complète des deux compagnies est prévue en mars 2019 et la marque des deux compagnies sera Peach nous a confirmé un porte-parole de Peach.

Cette fusion vise à développer l’offre low-cost d’ANA avec pour objectif d’ici 2020 plus de 50 avions dans les flots opérant plus de 50 routes.

Les deux compagnies low-costs opèrent aujourd’hui 35 avions vers 39 routes.

L’objectif est notamment de développer l’offre de vols moyen-courriers vers l’Asie avec un chiffre d’affaires prévu de 150 milliards de yen et un profit opérationnel de 15 milliards de yens en 2020.

https://www.ana.co.jp

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?