Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ANA met à terre ses B787

La compagnie japonaise va annuler un certain nombre de vols en B787 dans les prochaines semaines suite à des problèmes au niveau des réacteurs Rolls-Royce…

ana b787 9 livraison

Selon la compagnie japonaise, des problèmes auraient été détectés au niveau des réacteurs Rolls-Royce: les lames des compresseurs présenteraient des problèmes de corrosion suite à certaines conditions de vol.

Le problème a pour la première fois été mis à jour lors d'un vol reliant le Japon et la Malaisie puis sur un autre vol le mois suivant vers le Vietnam rapporte Fortune.

Suite à une enquête interne, ANA a décidé d'annuler 9 de ses vols domestiques opérés en B787 vendredi dernier et d'autres annulations sont à prévoir.

Suite à cela un porte-parole de Boeing a déclaré à Fortune: «nous sommes au courant de la situation et nous travaillons avec Rolls-Royce et ANA pour résoudre tout problème affectant des avions en service».

Rolls-Royce a publié un communiqué similaire mais n'a pas précisé si le problème a été détecté sur des B787 d'autres compagnies aériennes.

ANA, membre de Star Alliance, est le plus important opérateur de B787 avec 49 avions. Il est à noter que sur les 445 Dreamliners en opération à travers le monde, 168 sont équipés de réacteurs Rolls-Royce.

Pour le moment seule ANA a décidé de mettre à terre ses B787. Le concurrent d'ANA, Japan Airlines, opère une flotte de 30 B787 mais ses avions sont équipés de réacteurs General Electric.

https://www.ana.co.jp

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?