Partagez cet article :

La compagnie japonaise ANA lancer de nouvelles cabines Première et Business dans ses B777-300ER…

Ces nouvelles cabines d'All Nippon Airways appelées « THE Suite » et « THE Room » seront visibles à bord des B777-300ER de la compagnies opérés sur la route Tokyo Haneda-Londres à partir du 2 août.

Ces nouveaux sièges équiperont 12 B777-300ER. Les avions seront configurés avec 8 sièges en Première, 64 sièges en Business, 24 sièges en classe premium économique et 116 sièges en classe économique (10 sièges par rangée). Actuellement la compagnie proposait 9 sièges par rangée sur ses B777-300ER opérés vers Londres même si les avions de ses routes transpacifiques étaient déjà équipés de 10 sièges par rangée.

Avec cette nouvelle configuration, la cabine Business sera encore plus intimiste avec 4 sièges de moins et la classe économique gagnera par contre 4 sièges. Le nombre de sièges en classe économique premium et en Première restera el même.

Selon ANA, les écrans des sièges en Business et en Première auront la meilleure résolution 4K de l’industrie. Les passagers pourront également ajuster les lumière et l’inclinaison des sièges via l’écran.

Des applications Android et IOS permettront aux clients de consulter les programme de divertissement avant de prendre un vol.

Les passagers pourront également utiliser leurs téléphones mobiles pour contrôler les programmes et utiliser leurs smartphones comme un second écran.
Les sièges de Business et de Première seront également équipés de nouvelles lumières conçues spécialement par Panasonic pour la compagnie aérienne ainsi que de nouveaux matelas conçus également spécialement par Nishikawa.

ana premiere fauteuil b777 300er 2019

Première classe The Suite

La nouvelle cabine The Suite s’inspire « des hôtels de luxe japonais ». Un communiqué de la compagnie indique qu’il « s’agit du siège privatif le plus luxueux jamais vue dans un avion d’ANA ».

ana premiere b777 300er 2019

Les passagers profiteront désormais de portes privatives, d’un écran vidéo de 43 pouces, qui selon la compagnie est le premier écran personnel 4K sur un avion commercial de ports PC et USB et d’une séparation amovible qui peut permettre de réunir plusieurs sièges.

Classe Affaires THE Room

La nouvelle Business d’ANA ressemble à première vue à une première avec son grand siège sofa deux fois plus large que le siège Business actuel selon la compagnie. Le siège a été conçu par l’agence de design britannique Acumen qui a déjà été en charge du développement des sièges Polaris d’United. Les finitions en bois du designer japonais Kengo Kuma sont composées de 3 essences. Des portes ont été ajoutées aux sièges afin de garantir plus d’intimité.

ana business sieges b777 300er 2019

Il est à noter que tous les passagers Business auront la possibilité de pré-commander leurs repas sur le site web d’ANA jusqu’à 24 heures avant le départ. Le nouveau design des sièges permettra également à deux voyageurs de déjeuner ensemble.

Premium éco et classe économique

Les sièges dans ces deux classes ont des écrans tactiles améliorés et des appui-têtes ajustables selon 6 axes. Les tissus ont été modifiés et mettent en avant des motifs japonais symbolisant le voyage : motifs tatamis pour souhaiter la bienvenue et un motif Yagasurien forme de flèche pour suggérer le mouvement et la direction. Ces motifs seront uniques pour chaque siège.

ana classe economique b777 300er 2019

A partir du mois de juillet, sur les routes américaines et Européennes ANA proposera 6 choix de menus différents dont un menu réalisé en collaboration avec le restaurant japonais Yonemura qui est aujourd’hui disponible uniquement pour les passagers des routes asiatiques.

Selon un communiqué de presse, les nouvelles cabines ont été inspirés par l’histoire japonaise et occidentale. La compagnie a indiqué que le design des sièges issu de la coopération entre l’architecte japonais Kengo Kuma et l’agence de design britannique Acumen avait pris 5 ans.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: