Partagez cet article :

La compagnie japonaise ANA utilisera son Boeing 777-300ER modernisé sur sa ligne Tokyo Haneda-New York à partir de novembre cette année.

L’appareil réaménagé, conçu en collaboration avec l’architecte japonais Kengo Kuma et le cabinet de design britannique Acumen, est équipé de nouveaux sièges en première classe et en classe affaires de la compagnie, baptisés respectivement «The Suite» et «The Room».

L'avion de 212 places comprend huit sièges de première classe, 64 sièges de classe affaires, 24 sièges économiques de luxe et 116 sièges de classe économique.

B777 300 seatmap 900

Les sièges de première classe (voir l’image principale), disposés en configuration 1-2-1, sont équipés de portes pour plus d’intimité, d’un moniteur personnel 4k de 43 pouces, d’une prise électrique universellle et d’un port USB.

premiere ana b777 900

Les sièges de la classe Affaires sont également équipés de portes et chacun d'eux est disposé dans une disposition de sièges avant et arrière (voir photo ci-dessus).

Business Traveller a précédemment rendu visite à la société de design britannique Acumen et a examiné de manière approfondie le nouveau siège de la compagnie aérienne en classe affaires.

ANA propose désormais des vols quotidiens sans escale entre l'aéroport international John F. Kennedy de New York et les deux aéroports desservant Tokyo (Narita et Haneda).

Le premier vol desservi par cet avion modernisé sera le NH110 au départ de l'aéroport de Tokyo Haneda, et le premier vol aller-retour sera le NH009, qui assurera la liaison entre New York et l'aéroport de Tokyo Narita. Les deux vols partiront le 8 novembre dans leurs fuseaux horaires respectifs.

Voici l'horaire des vols pour les services ANA à New York:

Flight No. From To Departs Arrives Days
NH110 Tokyo Haneda (HND) New York (JFK) 1020 0900 Daily
NH109 New York (JFK) Tokyo Haneda (HND) 1655 2110 (+1)
NH010 Tokyo Narita (NRT) New York (JFK) 1640 1510
NH009 New York (JFK) Tokyo Narita (NRT) 1045 1500 (+1)

Actuellement, ANA n'utilise cet avion modernisé que sur son service Tokyo Haneda-Londres.

«ANA relève encore la barre en mettant son Boeing 777-300ER haut de gamme sur l'axe Tokyo-New York», a déclaré Seiichi Takahashi, vice-président directeur de l'ANA.

«Nous avons cherché à trouver un équilibre entre un design branché et des éléments intemporels pour créer un intérieur qui plaira à tous nos passagers et révolutionnera l'expérience de vol. Notre objectif est d'accroître le confort et de rendre l'expérience de voyage la plus luxueuse possible. En combinant des avancées en terme de conception et notre engagement célèbre en matière de service, cet avion est une étape importante de notre effort sans fin pour parfaire l'expérience de voyage» a-t-il ajouté.

Le transporteur japonais installera les nouveaux sièges sur l’ensemble de ses 12 avions B777-300ER. Elle a également prévu de déployer cet avion remodelé sur son itinéraire Tokyo Haneda-Francfort pour l'horaire d'hiver 2020.

https://www.ana.co.jp/en/jp/international/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut