Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
ANA va travailler avec le sommelier Ned Goodwin pour proposer des vins rouges et blancs parfaitement adaptés aux conditions des vols en altitude…

 vin rouge ana

Cette nouvelle carte des vins sera disponible en septembre sur les vols d'ANA. Les assemblages ont été conçus pour modifier le goût et la perception des vins en prenant en compte l'altitude. Les vins blancs sont d'origine sud-africaine et les vins rouges ont été sélectionnés pour s'accorder parfaitement avec les plats plus copieux.

Ned Goodwin, le premier Master of Wine japonais a travaillé comme sommelier, consultant et participant à des programmes de télévision.

Il explique : « il y a un grand nombre de facteurs affectant le goût du vin à bord. Les vins fruités, légers sont plus adaptés aux conditions des vols en altitude tandis que les vins plus acides tanniques, ne s'adaptent pas aussi bien. C'est pourquoi j'ai travaillé avec ANA pour créer une combinaison optimale de variétés de vins pour améliorer l'expérience d'un vol en offrant aux passagers une expérience gastronomique agréable ».

«Ana vise à offrir un service 5 étoiles à ses passagers et pour nous cela signifie proposer un service personnalisé et de haute qualité qui reflète en avant la culture japonaise. Avec notre sélection originale de vins, nous offrons à nos passagers Business et Première, l'opportunité de déguster d'excellents vins qui ont été sélectionnés pour leur adaptation aux vols à plus de 30000 pieds» a ajouté Akira Nakamura, senior vice-président EMEA d'ANA.

ANA a également dévoilé sa carte des vins 2017 plus complète conçue également par Ned Goodwin et le chef et sommelier Katsuhito Inoue. Ils ont été assistés par les membres de l'équipe «The Connoissuers » d'ANA  composée de membres d'équipage sommeliers, de chefs des repas à bord et de l'équipe en charge de la planification des services.

Environ 300 vins ont été testés à l'aveugle avant que l'équipe n'en sélectionne que 29.

Sélection des vins en première 2017
Type Origine Nom
Champagne France Champagne Krug Grande Cuvée
France Champagne Jacquesson Cuvée N740 *available for a limited time only between June and November 2017
Vin Rouge France Château Gruaud Larose 2011
France Beaune 1er Cru Les Cent-Vignes , Domaine du Château De Meursault 2011
France Beaune 1er Cru Clos de la Mousse, Domaine Bouchard Père & Fils 2012
USA Duckhorn Vineyards Napa Valley Merlot 2013
USA rindo 2014
Portugal Andreza Grande Reserva Red 2013
France Domaine des Sénéchaux Châteauneuf du Pape Rouge 2013
Chili Quintay Q Grand Reserva Syrah Casablanca Valley 2014
Japon SOLARIS JUVENTA Rouge 2013
Vin Blanc France Chablis 1er Cru Nicolas Potel 2014
USA Artesa Estate Reserve Chardonnay Carneros, Napa Valley 2014
France R de Rieussec 2015
Afrique du Sud Tamboerskloof Viognier 2016
Nouvelle-Zélande Waimea Family Estate Grüner Veltliner 2016
France Wolfberger Pinot Gris Grand Cru Pfersigberg 2014
Japon Ashicoco 2015
Porto Portugal Graham’s 30 Years Old Tawny
    *L'offre de vins varie en fonction des routes
Sélection des vins en Business 2017
Type Origine Nom
Champagne France Champagne Lombardi Cuvée Brut Axiome
France Champagne Collet Brut Art Déco
Vin Rouge France Les Hauts de La Gaffeliere 2014
France Château Pey de Pont 2014
USA Drumheller Cabernet Sauvignon Columbia Valley 2014
Espagne Valcanto Garnacha Tintorera 2013
Argentine Trapiche Broquel Pinot Noir 2015
Australie Fox Creek Shadow’s Run Shiraz Cabernet Merlot 2014
Australie Sylph South Australia Ned Goodwin MW Selection 2017
Vin Blanc Italie Colterenzio Altkirch Chardonnay Alto Adige DOC 2015
Chile Max Reserva Chardonnay 2016
USA Drumheller Chardonnay Columbia Valley 2014
Nouvelle-Zélande Yealands Estate Land Made Pinot Gris 2016
Afrique du Sud Cederberg Sauvignon Blanc 2016
Australie Nymph South Australia Ned Goodwin MW Selection 2017
Rosé France Figuière Cuvée Magali Rosé 2016 *available for a limited time only between June and August 2017
    *L'offre des vins varie en fonction des routes

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut