Partagez cet article :

a350 vietnam airlines

La compagnie japonaise ANA veut se développer en Asie du Sud-Est via le rachat de 8,8% du capital de Vietnam Airlines…

ANA va investir environ 103 millions de dollars pour s'emparer de 8,8% du capital de Vietnam Airlines. Dans le cadre de cet accord, les compagnies vont en outre partager leurs codes sur un certains nombre de routes entre le Japon et le Vietnam.

Le Financial Times a également indiqué que les deux compagnies devraient mettre en commun la maintenance de leurs avions, la restauration, l'enregistrement et la gestion des opérations à terre dans les aéroports desservis par les deux compagnies.

Pour les clients, les programmes de fidélité des deux compagnies ANA millage Club et Lotusmiles vont être regroupés : les membres des deux programmes pourront ainsi cumuler et utiliser leurs points pour prendre des vols des deux compagnies. Le marché au Vietnam est très concurrentiel avec plusieurs compagnies low-costs dont VietJetAir et Jetstar Pacific. Il est à noter que Vietnam Airlines détient 100% des actions de jetStar Pacific et on ne sait pas si suite à l'entrée au capital, ANA pourrait mettre en place des synergies avec la low-cost. Cet accord est important.

Il marque l'intérêt des compagnies japonaises pour le marché vietnamien. Alors que le Japon cherche à réduire ses investissements en Chine, les compagnies investissent beaucoup au Vietnam. 

Les investissements des sociétés japonaises ont triplé entre 2011 et 2014 pour atteindre 9 milliards de dollars selon la Japan External Trade Organisation.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut