Partagez cet article :

La compagnie japonaise All Nippon Airways vient de recevoir son premier B787-10 peu de temps après avoir reçu son premier A380…

ANA est désormais la seule compagnie aérienne en Asie-Pacifique à opérer toutes les variantes du B787 dont le -8, -9 et le -10.

L’avion va être mis en service le 26 avril sur la route Tokyo Narita -Singapour et le 1er juillet entre Tokyo Narita et Bangkok.

Pour les hommes d’affaires, le B787-10 d’ANA est intéressant.

La cabine Business est équipée quasiment des même sièges que l’A380 qui sont disposé en mode 1-2-1 avec écran 18 pouces et ports USB.

ana business b78710

ana business ecranb78710

Cela donne aux 38 passagers un accès direct à l’allée.

anaseatplan b78710

Ces sièges s’inclinent pour se transformer en des lits s’allongeant totalement à plat.

La seule différence avec l'A380 est qu’aucun de ces sièges ne sera disposé juste à côté d’un autre : il y a toujours un espace entre les deux sièges.

Au contraire dans l’A380 les sièges sont disposé côté à côté alors que de nombreux couples viennent à Hawaii pour une lune de miel.

En classe éco premium les sièges des deux avions sont aussi très similaires.

Dans le B787-10 on trouve 21 sièges disposés en mode 2-3-3 avec un pitch de 38 pouces, un écran de 15,6 pouces, un appui -tête réglable via 6 positions et une prise USB.

ana premiumeco b78710

anab787 premium

En classe économique les B787-10 sont équipés d’un nouveau siège qui offre un pitch de 34 pouces, un écran de 13,3 pouces un appui-tête réglable via 6 positions et une prise USB. Au total 235 sièges sont disposés en mode 3-3-3 en classe économique.

ana B78710 eco

ana b78710 eco ecran

ANA va prendre livraison de 3 B787-10 d’ici la fin de son exercice fiscal 2020 et prévoit de les introduire graduellement sur les routes d’Asie du sud-est.

Un A380 dont la livrée s'inspire de la tortue de mer

Concernant l’A380, il a été reçu par ANA fin mars.

Il s’agit du premier exemplaire des 3 A380 qu’ANA doit recevoir.

ANA devrait être l’une des dernières compagnies aériennes à mettre en service un A380 dans sa flotte alors qu’Airbus a décidé de suspendre sa production en 2021.

L’avion va être positionné sur la route Tokyo Narita-Honolulu à partir du 24 mai. La cabine comprendra 4 classes : Première, Business, éco premium et économique.

Les voyageurs pourront profiter de menus et de kits de toilette spécifiques sur cette route.

L’A380 a été décoré qui a été inspirée par la tortue de mer qui habite la région est qui est un symbole de chance et de prospérité.

ana a380 tortuedemer

Le design de l’avion a été choisi parmi 2000 suggestions dans un jeu organisé par le compagnie. Environ 1,5 million de japonais voyagent à Hawaii chaque année.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait un choix différent : continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer. Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs.  Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: