Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :

All Nippon Airways (ANA) a confirmé les dates d'ouverture ou de réouverture de six salons d'aéroports. Les deux premiers devraient ouvrir au début du mois prochain.

Le transporteur japonais avait annoncé en novembre qu’il ouvrirait un nouveau salon Suite ANA à l’aéroport de Fukuoka, tout en restructurant ses salons Suite ANA Suite à l’aéroport Itami (Osaka) et Naha (Okinawa), ainsi que ses salons ANA aux aéroports d'Itami, de Fukuoka et de Naha.

Le 1er février, les salons ANA Suite et ANA de l'aéroport Itami d'Osaka seront les premiers à terminer leurs travaux de rénovation. Un nouveau comptoir d'enregistrement privé premium à l'aéroport ouvrira ses portes cet automne.

Puis un salon Suite ANA verra le jour à l'aéroport de fukuoka avec l'achèvement parallèlement des travaux de rénovation du salon ANA le 7 février. Un nouveau comptoir d'enregistrement premium ouvrira également à l’aéroport de Fukuoka le même jour que les salons.

L’aéroport d’Okinawa à Naha sera le dernier à voir ses salons rénovés. Le salon Suite ANA Suite de l’aéroport d’Okinawa devrait être terminé d’ici le 28 février, tandis que le salon ANA achèvera ses travaux cet automne.

Tous les salons existants continuent d’être accessibles tant que les travaux sont en cours.

Le célèbre architecte japonais Kengo Kuma est à l'origine de la conception des nouveaux espaces réaménagés qui, selon la compagnie aérienne, incarnent le même concept que celui présenté dans les salons de l'aéroport de Chitose (Sapporo).

Kengo Kuma a également travaillé à réniover le nouvel hôtel Hyatt Regency Beijing Wangjing, que Business Traveler Asia-Pacific a testé en fin de d’année dernière.

ANA a également dévoilé les détails des nouveaux designs de ses salons mettant en avant notamment l’artisanat local et des œuvres uniques d’artisans locaux pour chaque aéroport, ainsi que les cuisines régionales.

Les salons Suite ANA et les salons ANA recevront un « mur Yamato ». Les murs des premiers seront en noyer tandis que ceux des seconds seront construits en kalopanax japonais. De nouveaux canapés et chaises ont également été conçus pour les deux types de salons.

« Chaque région du Japon possède sa propre beauté culturelle », a déclaré Yutaka Ito, vice-président exécutif d'ANA. « Nous espérons que ces salons ANA nouvellement conçus permettront aux voyageurs de découvrir et d’expérimenter l’enrichissante culture locale que ces régions ont à offrir. »

Chacun des salons de la suite ANA proposera des menus en édition limitée pour leur inauguration, ainsi que leurs propres menus de collations et de friandises locales.

Le salon de l’aéroport Itami d’Osaka, par exemple, proposera des boulettes de viandes Akashiyaki de la ville d’Akashi ainsi que des gaufres au chocolat de la société belge basée à Osaka, Manneken.

Dans les salons de l'aéroport de Fukuoka, vous les voyageurs pourront découvrirz le Dorayaki au chocolat et aux fraises Amao qui sont des crêpes à la confiture de haricots préparées avec des fraises Amao de Fukuoka, et un mochi, un gâteau de riz local fourré à la fève azuki.

Dans les salons de Naha, vous trouverez des gâteaux  de la société fukugiwa d’Okinawa, ainsi que des glaces Blue Seal d’Okinawa.

Les salons Suite ANA de la compagnie aérienne japonaise sont ouverts aux membres Diamond Service, aux détenteurs de la carte d'accès au salon et aux passagers de première classe prenant un vol en correspondance vers l'international (tous deux exploités par ANA) dans les 24 heures. Tous ces passagers peuvent amener un invité.

Quant aux salons ANA, ils sont ouverts aux membres Diamond et Platinum Service (plus un invité), aux membres Super Flyers (plus un invité), aux détenteurs de la carte d'accès au salon (plus un invité), aux membres Star Alliance Gold (plus un invité), aux détenteurs de la carte ANA Premium, aux passagers de classe premium sur les vols intérieurs (plus un invité) et aux passagers en classe affaires qui prennent un vol en correspondance vers l'international (tous deux exploités par ANA) dans les 24 heures qui suivent.

ANA Domestic Lounge Upgrades

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: