Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ANA s'envole vers Bruxelles

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways va lancer un vol reliant Tokyo à Bruxelles à partir de la saison hiver 2015.

ana business 2014

Il s'agit d'une première pour la compagnie japonaise en Belgique: les voyageurs japonais doivent normalement transiter par un autre aéroport européen pour se rendre au japon.

Les clients d'ANA jusqu'à présent devaient par exemple prendre un vol de Lufthansa (membre aussi de Star Alliance) en correspondance via Francfort pour se rendre à Bruxelles.
«Nous sommes ravis d'accueillir ANA parmi les compagnies qui volent vers Bruxelles, l'un des principaux hubs européens qui manquait de vols directs vers le Japon» a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

«Seule liaison directe entre la Belgique et le Japon, cette ligne joue un rôle majeur dans la stratégie d’expansion d’ANA à l’international et dans le développement de sa notoriété en Europe. Après Houston le 12 juin et Kuala Lumpur le 1er septembre, Bruxelles sera la 3e destination desservie par ANA en 2015. Cette liaison sans escale d’ANA consacre l’importance de l’aéroport de Bruxelles comme « hub » long-courrier européen de premier plan et souligne la solidité des relations commerciales durables qui unissent le Japon et la Belgique» ajoute ANA.

ANA anticipe une demande soutenue en matière de voyages d’affaires au départ et à destination de la Belgique où siègent de nombreuses organisations et entreprises internationales et paneuropéennes. Le pays compte également 241 sociétés japonaises et, notamment, des acteurs clés du milieu industriel et des affaires. La Belgique exporte chaque année l’équivalent de 1,80 milliard d’euros vers le Japon, tandis qu’elle importe pour 3,85 milliards d’euros.

«Nous espérons jouer un rôle dans le renforcement du lien qui unit le Japon et la Belgique, tout en créant de nouvelles opportunités commerciales pour le futur. Plus de 5 300 citoyens japonais résident en Belgique. Ils bénéficieront désormais d’une liaison pratique et sans escale vers leur pays et pourront ainsi maintenir facilement des liens étroits avec leur communauté d’origine» a ajouté Osamu Shinobe, président et CEO d’ANA.Cette nouvelle liaison devrait débuter au début de la saison hiver soit à partir du mois d'octobre 2015.

https://www.ana.co.jp/asw/wws/fr/f/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?