Partagez cet article :

w bogota chambre 

Le groupe chinois a décidé d'annuler son offre de 14 milliards pour le rachat de Starwood, ce qui devrait relancer définitivement  le processus de fusion avec Marriott…

La semaine passée, Anbang avait augmenté sa proposition pour racheter le groupe hôtelier Starwood: le consortium chinois proposait 14 milliards de dollars:  suite à cela Marriott avait décidé de surenchérir.

Mais l'on vient d'apprendre qu'Anbang avait finalement retirés offre et que le groupe ne «prévoyait pas de faire une autre offre».

Originellement Marriott devait racheter Starwood pour 12,2 milliards de dollars. Mais le 15 mars dernier un consortium chinois mené par le géant de l'assurance Anbang a fait une contre proposition à 13,2 milliards de dollars. La semaine suivante, le 21 mars, Marriott s'est empressé de renchérir pour valoriser Starwood à 13,6 milliards de dollars et Anbang avait alors augmenté les enchères à 14 mlliards!

«Nous avons cherché avec ces offres à maximiser la valeur pour nos actionnaires actuels et futur. Le Conseil estime que cette transaction (NDLR: avec le groupe Marriott) est plus intéressante pour les actionnaires de Starwood, qu'elle peut-être conclue rapidement et qu'elle offre un potentiel de création de valeur qui permettra aux actionnaires de profiter des performances financières futures. Nous sommes positifs quant à la combinaison de nos deux sociétés et sommes décidés à conclure cette affaire rapidement. We pensons que les actionnaires de Starwood voteront en faveur de cette fusion qui va créer le plus grand groupe hôtelier au monde et qui offrira une croissance à long-terme pour nos actionnaires mais aussi pour notre société et ses employés» a déclaré Bruce Duncan, le président du Conseil de Starwood.

L'offre révisée de Marriott valorise Starwood à 13,3 milliards de dollars soit 1 milliard de plus que l'offre originelle avant les surenchères dues à l'arrivée du groupe Anbang.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut