L'Angleterre et l'Ecosse demandent désormais un test PCR de moins de 72H pour tous les voyageurs à l'arrivée. Une amende de 1500 Livres Sterling sera demandée aux voyageurs atterrissant sans test. Les voyageurs n'arrivant pas d'une zone sans risque (comme la France) devront s'isoler pendant 10 jours.
Les passagers devront en plus remplir une fiche servant à les localiser et devront respecter les consignes qui prévoient un confinement en Angleterre jusqu'au 15/02/2021.
il risque d'y avoir bien peu de voyageurs alors que le gouvernement français déconseille les voyages au Royaume-Uni du fait de la présence d'un vairant plus contagoeux du Sars-Cov-2.
Ces nouvelles procédures risquent d'affecter encore plus les chiffres du tourisme britannique.
VisitBritain a déjà prévu une baisse de 80% des dépenses du tourisme récepteur rien qu'en 2020, avec une perte de 24,7 milliards de livres sterling pour l'économie. « Nous avions également prévu que nous ne verrions pas de visiteurs internationaux en grand nombre avant le printemps de cette année au plus tôt, lorsque nous pourrions commencer à voir des signes d'une lente reprise, si les restrictions nationales étaient assouplies. Il est nécessaire de renforcer la confiance dans les voyages internationaux et cette nouvelle mesure peut aider à court terme pendant que la vaccination est mise en place à l'échelle internationale. Comme cette mesure s'ajoute à la quarantaine pour de nombreux pays, il sera difficile de voyager (EN Angleterre et en Ecosse) pour de courtes visites de vacances et des voyages d'affaires » a déclaré Visit Britain.