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L’ancienne vice-présidente en charge des relations clients va devenir la CEO d’Air France à partir du lundi 17 décembre…

Anne Rigail va remplacer Franck Terner à ce poste suite à la décision de Benjamin Smith le nouveau président du groupe Air France-KLM issu d’Air Canada. 

Anne Rigail a rejoint Air Inter en 1991 et est devenue la responsable du service clients d’Air France à Paris Orly en 1996.

En 1999, elle devient Responsable de la correspondance passagers et bagages du hub à Paris-Charles de Gaulle, puis responsable du produit client et bagage pour l'Exploitation Sol.

En 2005, elle est nommée Responsable des opérations du hub de l'aéroport Paris-CDG. Elle devient Directrice de l'Exploitation Sol à Paris-Charles de Gaulle en 2009.

En 2013, elle devient Directrice générale adjointe Service en vol, en charge du Personnel Navigant Commercial. Elle est nommée en 2017 Directrice générale Adjointe Client.

La nomination d’Anne Rigail intervient alors qu’un accord a été signé sur les augmentations de salaire en octobre 2018. 

C’est également une bonne chose pour les voyageurs alors qu’en tant que responsable client elle est très à l’écoute des passagers. 

Depuis quelques années Air France a fortement amélioré son offre à bord en lançant une nouvelle Business et une nouvelle classe économique premium au sein de ses avions long-courriers. 

« Je me réjouis de la nomination d’Anne Rigail comme Directrice générale d’Air France. Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie,  elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle a menées, et placé le client au cœur de toutes ses actions. L’enjeu pour Air France aujourd’hui est, avec l’engagement de l’ensemble des personnels, de confirmer l’excellence du service à nos clients. J’ai parfaitement confiance en Anne pour réussir la transformation nécessaire d’Air France. Aujourd’hui, avec à mes côtés Anne Rigail et Pieter Elbers, Président du Directoire de KLM, le groupe Air France-KLM franchit une étape importante de sa réorganisation pour repartir à la conquête de ses marchés » a déclaré Benjamin Smith. 

www.airfrance.com

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