Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

macbookpro-apple-retina

Apple a réussi à tripler sa base installée d'ordinateurs en 5 ans en profitant du succès de ses terminaux mobiles. Alors que Microsoft reste leader avec 90% des parts de marché, Apple grignote du terrain grâce à l'effet d'entraînement de ses terminaux mobiles.


66 millions de personnes utiliseraient des ordinateurs Apple dans le monde aujourd'hui contre environ 20 millions en 2005: soit un triplement du nombre d’utilisateurs en 5 ans.

Alors que  Microsoft reste le leader incontesté avec 90% de part de marché, la tendance est aux macs: ainsi 26 millions de copies de Lion ont été vendues depuis l’été dernier seulement et 30 à 40% des utilisateurs utilisent désormais ce système d’exploitation.

Cela montre le formidable effet d’entrainement des terminaux mobiles d’Apple: après avoir été séduits par les iPod/iPad/iPhone d’Apple, les utilisateurs achètent des ordinateur de la marque à la pomme.

Il semblerait ainsi qu’Apple prenne des parts de marchés à Microsoft puisque Windows 7 a mis 27 mois pour que atteindre une part de marché de 40% sur la base installée Windows.

Une nouvelle bienvenue pour Apple alors que malgré le succès des iPads, iPhones et iPods, les macs représentaient toujours environ 33% des revenus d’Apple en 2011.

Il est à noter que Lion a été le seul système d'exploitation distribué via l’Apple Store et non via DVD, ce qui explique peut-être son essor beaucoup plus rapide.

Mountain Lion arrive en juillet 2012

Apple a annoncé hier que son nouveau système d’exploitation baptisé Mountain Lion devrait être commercialisé en juillet 2012.

Il intégrera des innovations du système IOS utilisé sur les téléphones mobiles d’Apple comme les gestes multitouch, Messages, l’application de messagerie utilisée sur les iPhone (qui permet d’envoyer des messages aux possesseurs d’iPhones, iPads et iPods et de reprendre une conversation sur tout appareil), l’application Notes qui remplace les posts-it des Mac, le centre de notification et de nouvelles fonctions pour partager des contenus sur Twitter et Facebook.

Les utilisateurs pourront ainsi publier des photos, des liens et des commentaires avec indication de position sur Facebook directement depuis leurs applications.

Par ailleurs, une fois connecté, les amis Facebook des utilisateurs apparaissent automatiquement dans Contacts avec leurs photos de profil.

Plus fort, avec Mountain Lion, «les notifications Facebook s'affichent dans Notification Center etl'on peut même actualiser son statut Facebook depuis celui-ci précise Apple».

Nouveau MacBook Pro avec écran retina

Pour inciter encore plus les utilisateurs à acheter des ordinateurs Apple, le constructeur a dévoilé parallèlement un nouveau Macbook Pro avec écran Retina: la Rolls des ordinateurs portables.

Avec son écran Retina de 2880x1800 pixels (5 millions de pixels, soit 3 millions de plus qu'un téléviseur HD), il ne pèse que 2 kilos, intègre un disque SSD (comme une mémoire flash et non plus un disque dur, 768 Go de stockage flash au maximum), des processeurs quadricœurs Intel Core i7, un processeur graphique NVIDIA GeForce GT 650M intégré, jusqu'à 16 Go de mémoire RAM rapide à 1600 MHz et deux ports Thunderbolt et deux ports USB 3.0.

Pour profiter de ce petit joujou, il faudra cependant y mettre le prix: 2279 euros.

Les moins riches pourront se consoler avec le très beau Macbook Air à 1049 euros.

www.apple.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: