Partagez cet article :

La fusion des deux compagnies aériennes British Airways et Iberia devrait être approuvée ce jour par les actionnaires des deux compagnies.

Les investisseurs se réuniront à Londres et à Madrid pour donner leur accord: la fusion ne sera cependant effective qu'à partir de janvier 2011.

La nouvelle compagnie née de la fusion, la troisième en Europe en terme de chiffre d'affaires (derrière Air France/KLM et Lufthansa) sera baptisée International Airlines Group. Les deux compagnies desserviront un total de 204 destinations dans le monde avec une flotte de 406 avions.

En 2008, British Airways et Ibéria ont transporté 62 millions de passagers et, durant leurs derniers exercices, leurs revenus cumulés atteignent approximativement 15 milliard d'euros.

Les actionnaires de British Airways détiendront 55 pour cent de la nouvelle compagnie et ceux d'Ibéria, 45 pour cent.

British Airways et Iberia prévoient éventuellement de racheter d'autres compagnes aériennes dans le futur.

Les deux sociétés ont indiqué avoir rédigé une liste de 12 compagnies aériennes cibles qui rassemble les compagnies potentiellement intéressantes pour un éventuel rachat par BA et Iberia.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut