La compagnie aérienne Arik Air a été autorisée à reprendre ses vols.
Le Secrétaire du Gouvernement fédéral du Nigéria, Chief Anyim Pius Anyim, a annoncé ce samedi que le différend qui opposait Arik Air et le ministère de l'Aviation ainsi que ses agences avait été résolu.
«Toutes les questions litigieuses ont fait l'objet de discussions et ont été résolues. Une feuille de route pour une bonne collaboration entre les deux parties a également été convenue» a-t-il déclaré.
La compagnie aérienne nigériane Arik Air avait décidé de suspendre ses vols domestiques suite à une décision du Ministère de l'aviation et des autorités aéroportuaire du Nigéria.
Selon la BBC, de nombreux passagers avaient été bloques à l'aéroport de Lagos, suite à des problèmes de paiements de la compagnie vis à vis des autorités.
Le directeur des opérations de la compagnie avait indiqué que ces problèmes de paiement étaient «fictifs» et Arik Air avait déclaré à Business Traveller: «le comité exécutif d'Arik Air a pris la décision de suspendre temporairement les vols domestiques....Les vols internationaux ne sont pas affectés et sont pleinement opérationnels. Arik Air continue à répondre à ses obligations de paiement vis à vis de la FAAN. Tout autre déclaration est fausse. Nous nous employons à résoudre ce différent et à reprendre nos vols domestiques aussi tôt que possible.»
Une autre compagnie du Nigéria, Air Nigéria, avait décidé d'arrêter ses opérations plus tôt ce mois.