Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Arrêt des Scooters Coup à Paris et Berlin

Arrêt des Scooters Coup à Paris et Berlin

Coup va suspendre son activité à partir de la mi-décembre à Paris mais aussi à Berlin…

L’une des jeunes pousses les plus prometteuses dans le domaine des nouvelles mobilité va cesser son activité prochainement.

«Compte tenu d'un marché extrêmement concurrentiel et générant des coûts élevés, le maintien des activités de COUP sur le long-terme s'avère économiquement non viable. Afin de garantir une flotte opérationnelle et un service de qualité, cette activité a nécessité des investissements importants (véhicules premium, plateforme de réservation intuitive), et l’exploitation au quotidien, incluant le changement des batteries et le service clients, génère un coût très élevé » a déclaré la société dans un communiqué.

Les services de COUP seront suspendus à Berlin, à Tübingen mais aussi à Paris et à Madrid prochainement.

« Les clients de COUP pourront continuer à utiliser le service de e-scooters partagés jusqu'à l'arrêt de l'activité. Les minutes non consommées des packs de minutes prépayées leur seront remboursées. Les trajets gratuits peuvent être effectués à n’importe quel moment jusqu'à l'arrêt du service. Le service client sera également accessible par téléphone et par courrier électronique » a ajouté la société.

COUP employait 120 personnes dont 25 à Paris qui seront accompagnés dans leur recherche d’emploi.

Cityscoot la jeune pousse française est ainsi la grande gagnante de l’abandon de COUP.

Cityscoot a bénéficié de ses moyens financiers plus importants avec ses 4000 scooters contre 2200 pour COUP. Cityscoot avait levé 40 millions d’euros en 2018 avec la RATP, InVenture Partners et LeasePlan et la Caisse des Dépôts.

Cet abandon pose la question de la rentabilité des nouveaux services de mobilités à temps partagé. Ainsi sur le marché des vélos Gobee et Obike ont fait faillite, Ofo a abandonné son activité en France pour se replier en Chine et Mobike encore présent a des difficultés.

Pourtant ces nouveaux modes de locomotion sont importants pour changer les mentalités, réduire la pollution et les émissions de carbone.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter