Partagez cet article :

citadines-prestige-les-halles-hall

Avec des revenus en hausse de 8,8% en Europe en 2011, Ascott a le vent en poupe. La société de résidences hôtelières veut faire monter en gamme ses résidences Citadines avec la marque Prestige à l’image de celle des Halles à Paris récemment rénovée.

Le groupe singapourien Ascott a publié des résultats en hausse en 2011 avec un chiffre d’affaires de 152,9 millions d’euros Europe dont 103,1 millions en France soit une hausse de 8,8% par rapport à 2010.

La stratégie du groupe vise notamment à tirer vers le haut l’image de ses résidences hôtelières, notamment celles sous marque Citadines.

La résidence Citadines les Halles à Paris en est un bel exemple. Cette résidence a été rénovée l'an passé et présente le nouveau visage de la marque: ses espaces intérieurs ont été totalement revus avec un grand salon-bibliothèque cosy pour lire ou regarder la télévision (voir photo en introduction), des ordinateurs Apple en libre-service dans le hall et une vaste zone pour prendre le petit-déjeuner.

citadines-prestige-les-halles-appartement«Cette résidence est l’exemple de notre nouvelle stratégie: elle propose plus d’espaces communs, plus cosy, une salle de fitness et de tous nouveaux ordinateurs Apple» explique M.Ferracani, président des ventes et du marketing pour l’Europe.

Même si les résidences hôtelières Citadines ciblent surtout la clientèle affaires (60% des nuitées), la clientèle loisirs représente tout de même 40% environ des nuitées.

«Certaines personnes ne souhaitent pas se compliquer la vie avec la complexité des hôtels, y compris chez les touristes ou les voyageurs d’affaires. Ils souhaitent pouvoir manger dans la chambre ou séjourner sans soucis avec leurs enfants, avoir plus de liberté, plus d’espace» précise M.Ferracani.

«Les femmes d’affaires également sont une cible de choix pour les résidences hôtelières: certaines préfèrent les résidences aux hôtels car elles n’ont pas à sortir le soir, à se maquiller.. et n'ont pas à supporter d'être éventuellement draguée au restaurant» ajoute-t-il.

 

2 nouvelles résidences en Allemagne pour 2013-2014

Afin de montrer le nouveau positionnement plus haut de gamme, la nouvelle marque Citadines Prestige a été lancée: cette marque regroupe 6 résidences dont 3 à Londres (Citadines Prestige Holborn-Covent Garden London, Citadines Prestige South Kensington London et Citadines Prestige Trafalgar Square London) et 3 à paris (Citadines Prestige Les Halles Paris, Citadines Prestige Opéra Vendôme Paris et Citadines Prestige Saint-Germain-des-Prés Paris).

La France est en effet un marché important pour le groupe Ascott alors que les deux tiers du parc de résidences Citadines est situé en France: cela est du au rachat de Citadines fin 2002 par Ascott.

Après la rénovation des résidences Citadines Prestige Les Halles et Citadines Trafalgar Square London, 7 nouvelles résidences seront rénovées en 2012: Citadines Louvre Paris et Citadines Place d’Italie Paris à Paris, Citadines Croisette Cannes, Citadines Part-Dieu Lyon et Citadines Presqu’île Lyon en province et Citadines Ramblas Barcelona et Citadines Toison d’Or Brussels en Europe.

Le groupe Ascott vise par ailleurs à ouvrir une nouvelle résidence à Francfort début 2014, une autre résidence à Hambourg fin 2013 ainsi que d’autres résidences à Jakarta en Indonésie et en Malaisie en 2012.

«D’ici 2015, Ascott entend davantage asseoir son leadership de plus grand propriétaire exploitant dans le monde en atteignant un parc de 40 000 logements (près de 30 000 aujourd’hui en incluant les projets en développement)» a affirmé l’entreprise dans un communiqué.

www.citadines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut