Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Asiana supprime la première de la plupart de ses avions

Asiana va supprimer la première classe sur ses vols internationaux afin de faire des économies…

a380 envol a380 asiana

Dans une vidéo envoyée à ses employés, le directeur de la compagnie Kim Soo-Cheon explique que la première classe restera disponible uniquement sur les A380. Elle sera supprimée de ses B777-200Er et de ses B747-400.

«Si l'on prend en compte que notre compagnie est mal placée en terme d'offre de sièges de première classe, tous les vols vont proposer deux classe et elle ne sera conservée que sur nos 4 Airbus A380» a-t-il déclaré.

Selon le Korean Herald, la compagnie membre de Star Alliance perd de l'argent depuis l'annonce d'une perte de 11,8 milliards de Won l'an passé (8,8 millions d'euros).

Ses pertes se sont aggravées depuis notamment du fait de l'épidémie MERS en début d'année pour atteindre 85,4 milliards de wons (64,1 millions d'euros) d'avril à juin 2015.

Le taux de remplissage en première s'est avéré faible alors que les coûts pour fournir ce produit sont élevé. La suppression de la première devrait permette à Asiana d'augmenter ses capacités en Business et en éco sur les routes les plus profitables.

www.flyasiana.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?