Partagez cet article :

Atlantic Airways relie directement Paris aux Iles Féroé pour la première fois...

C’est le lundi 1er juillet 2019 qu’Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des Iles Féroé, a décollé de Paris-CDG pour rejoindre Vágar, le seul aéroport international des Iles. Pour la première fois, un vol direct relie la France à cet archipel du cœur de l’océan Atlantique Nord.

Le vol RC425 s’est déroulé en 2h40 à bord de l’A319 de la compagnie, avec 140 passagers à son bord. Ceux-ci ont pu profiter d’un cocktail avant le décollage à 15h30 et d’un service privilégié à bord. Emotion et joie se sont fait ressentir au sein des équipe d’Atlantic Airways, comme en témoignent les dires de Jóhanna á Bergi. La CEO d’Atlantic Airways, « Air France est « LA » compagnie aérienne française. Ensemble, nous offrons la possibilité à nos passagers en provenance des îles Féroé de profiter d’un hub de correspondances vers le monde entier à Paris-CDG en complément du hub de Copenhague. ».

Les voyageurs auront un choix de 3 vols hebdomadaires les lundis (Départ de Paris-CDG à 15h30 – Arrivée à Vagár à 17h20 et Départ de Vagár à 10h55 – Arrivée à Paris à 14h30), mercredis et vendredis (Départ de Paris-CDG à 17h10 – Arrivée à Vagár à 19h et Départ de Vagár à 12h35 – Arrivée à Paris à 16h10  ) durant tout l’été, jusqu’au 31 septembre 2019. En hiver, 2 vols par semaine décolleront les lundis et vendredis à destination des Iles Féroé.

Cette nouvelle ligne directe permettra aux voyageurs de se diriger plus simplement vers de nouveaux horizons. Au départ de l’aéroport international des Iles, la compagnie dessert désormais 7 Etats (Danemark, Espagne, Grèce, Islande, Norvège, Royaume-Uni et France).

Atlantic Airways, une jeune compagnie

Des voyages aériens réguliers entre les îles Féroé et le Danemark n'ont été mis en place que depuis 1963. En effet, avant la construction de l’aéroport de Vagár par les Britanniques durant la seconde Guerre Mondiale, le trafic aérien était quasi inexistant. La compagnie Atlantic Airways est crée en 1987, initialement entre le gouvernement féréolien et celui danois jusqu’en 1989 où les îles ont souhaité acquérir la totalité de la compagnie désormais nationale. Actuellement, au départ de l’aéroport international des Iles, la compagnie dessert 7 Etats (Danemark, Espagne, Grèce, Islande, Norvège, Royaume-Uni et France). Les vols sont opérés à bord d’Airbus A319-100, A320-200 et A320neo. Au total, trois avions sont en services quotidiennement.

Les îles Féroée : un petit coin de paradis

Les îles Féroé sont une province autonome du Danemark. Elles sont situées au nord de l'Ecosse. L'archipel compte 18 îles et s'étend sur 1 400 km2. Le climat est subarctique maritime et l''économie des îles est principalement basée sur la pêche. Avec un peu plus de 50 000 habitants, ce véritable microcosme inspire le calme et la nature. Les grandes plaines verdoyantes attirent de plus en plus de touristes qui retrouvent des îles presque sauvages. C'est une destination idéale pour l'écotourisme alors que les îles comptent une importante population d'oiseaux (plus de 300 espèces). Pour les adeptes de la randonnée, c’est l’endroit idéal ! Des circuits sont organisés pour pratiquer cette activité, avec des choix multiples d’excursions pour un budget variant entre 25 euros et plus de 250 euros. Les familles sont également ciblées par ces visites guidées, notamment sur les îles voisines telle Mykines, « Puffin Island » ou encore des excursions en bateau. Chacun devrait donc y trouver son compte !

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: