Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Alors que la République Dominicaine est une importante destination sur le marché du tourisme la partie ouest de l'ïle, Haîti, est loin d'e^tre très fréquentée. 

C'est pourquoi Atout France va assister le pays pour développer son offre touristique.

Atout France accompagnera l’Organisation de Gestion de la Destination Nord (OGD)* dans la conception de produits et le plan marketing de la destination durant près de 3 ans selon un plan en 3 phases :

- Diagnostic de l’offre touristique du territoire Nord d’Haïti, de la perception et des attentes des marchés cibles, analyse de la concurrence puis définition du positionnement et du plan marketing,
- Assistance à maîtrise d’ouvrage à la création et mise en œuvre d’un plan marketing,
- Appui à la mise en œuvre du plan marketing.

« Cet accompagnement doit permettre de créer un projet structurant sur lequel Haïti pourra s’appuyer pour développer le tourisme sur l’ensemble de son territoire et peu à peu faire du tourisme un levier du renforcement économique du pays» s'est félicité Christian Mantei, Directeur général de Atout France. 

Le tourisme qui, ces 2 dernières décennies, contribuait à moins de 5% du PIB haïtien, se positionne actuellement comme un secteur prioritaire en Haïti.

Le pays est à la recherche d’investissements créateurs d’emplois durables et générateurs de valeurs ajoutées et l’imbrication du tourisme aux autres secteurs de la vie nationale le positionne comme locomotive susceptible de booster la croissance économique d’Haïti.

La destination souhaite donc aujourd’hui davantage s’appuyer sur le secteur touristique en mettant en valeur ses ressources et son potentiel patrimonial matériel et immatériel pour proposer une offre touristique authentique.

En mai 2012, à l’invitation de Stéphanie Balmir-Villedrouin, ministre du Tourisme de la République d’Haïti, Christian Mantei, directeur général de Atout France, s’était rendu en Haïti afin de voir comment les compétences de Atout France pouvaient être mises au service du développement touristique du pays.

Lors ce déplacement, réalisé avec les collaborateurs des délégations Atout France en Martinique, Guadeloupe et Guyane, avait été mis en exergue les atouts de la côte atlantique, au nord d’Haïti.

La poursuite des réflexions menées autour du développement touristique de cette zone ont finalement conduit, au mois d’août, à la signature d’un accord entre Atout France et le Centre d’étude et de coopération international (CECI) (co-financeur et agent exécuteur) et le Ministère du tourisme haïtien (avec l’appui financier de la banque Interaméricaine de développement).

Atout France conduit actuellement des contrats d’assistance pour 3 destinations : La Tunisie, le Sultanat d’Oman et la Grèce.

L'île a terriblement souffert ces dernières années d'une instabilité politique chronique ainsi que des séquelles du tremblement de terre de 2010 qui avait fait plus de 200000 morts.

En 2010, Air Caraïbes avait relancé ses vols vers Haïti et a ouvert un vol vers Port-au-Prince fin 2011.

Le groupe Marriott doit par ailleurs ouvrir un hôtel à Haïti en 2014.

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !