Le directeur d'Atout Franc,e Christian Mantei est actuellement au Japon pour promouvoir la destination France à l'occasion du salon Tourisme Expo qui a lieu actuellement à Tokyo.
Lors de ce symposium rassemblant 700 professionnels japonais du tourisme, Christian Mantei a déclaré : «après le 13 novembre, les touristes internationaux se vivaient comme des reporters, et occupaient les réseaux sociaux sur ce qui s’était passé à Paris. Nous avons souhaité attendre d’atteindre le seuil de contenus positifs sur les réseaux sociaux pour relancer nos actions de promotion à l’international».
«Nulle destination n'est sûre à 100%. Si nous renonçons à faire du business et à aller dans les destinations victimes d'insécurité, alors nous punissons la victime. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessite de coopérer, dans l'intérêt de tous» a ajouté Taleb Rifai, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Une remarque valable également pour les pays du Maghreb qui ont énormément souffert ces dernières années de la situation internationale.