Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Atout France  s'associe à Google pour proposer des outils et des sessions de formations aux professionnels du tourisme...

Atout France a décidé de s'allier pour faire profiter aux acteurs du tourisme les capacités d'analyse des géants du web. Pour Google, c'est l'occasion de se familiariser avec les acteurs du secteur alors que le géant du web a lancé de nombreuses initiatives dans le secteur comme son moteur de recherche d'hôtels ou de tarifs aériens. en 2018, nous avions annoncé que Google visait aussi le marché hôtelier avec son service Google Flights.

Concrètement, Google va mettre en ligne une plate-forme pour analyser les attentes consommateurs et permettre aux acteurs du tourisme de développer leur activité en ligne

Ce nouveau service dédié est accessible sur le site Travel Insights with Google.

Les professionnels du tourisme peuvent y retrouver des analyses mises à leur disposition par Google afin de mieux comprendre quelles sont les attentes des touristes dans le contexte actuel, ainsi que des outils en libre service. Hotel Insights et Destination Insights permettent ainsi d’analyser la demande des touristes français et internationaux en toute autonomie : quel volume de recherche et quelle évolution en temps réel ? Quelles destinations sont les plus plébiscitées ?

Des programmes de formation de Google dédiés aux acteurs du tourisme français

Par ailleurs Google va mettre en place des programmes de formation. Entre avril et juillet 2021, quatre ateliers seront ainsi proposés en partenariat avec Destination Rennes, l’Office de Tourisme de Biscarrosse, l’Office de Tourisme de Saint-Etienne et Hérault Tourisme : ces professionnels partageront leur retour d’expérience en matière de visibilité en ligne et reviendront sur les bonnes pratiques pour recruter, engager leur communauté, gagner en visibilité sur internet et apporter une meilleure expérience client.

La plateforme centralisera par ailleurs les replays du programme de formation proposé par Atout France
et Google France. Enfin, des témoignages d’acteurs ayant engagés positivement leur conversion vers le
numérique seront mis en avant afin de favoriser le partage d’expérience et des bonnes pratiques.

Une première session de formation a eu lieu le 7 avril sous le thème : « Le numérique et les enjeux
actuels du tourisme ». Le replay de la matinée est accessible ici.

Plus largement, Google France proposera d’autres formations en coopération avec les Comités et
Offices de Tourisme et les Chambre de commerce et de l’industrie territoriales :

- En région Occitanie, une session dédiée à l’analytics aura lieu le 15 avril à la CCI de Montpellier.
Cette première formation laissera place à une tournée des commerçants de centre-ville et des
acteurs du tourisme dans neuf villes de l’Hérault du 19 mai au 14 juin.

- En Bretagne, des Lives et coachings à destination des professionnels du tourisme seront
organisés dans toute la région en partenariat avec le Comité régional du Tourisme.

- En région Nouvelle Aquitaine, des sessions de formation (atelier + coaching) seront organisées
pour les adhérents des Offices de Tourisme de Biscarrosse, de Blaye, Pays Val de Garonne
& des Landes de Gascogne en collaboration avec le réseau des Offices de Tourisme de
Nouvelle Aquitaine (MONA).

- Dans le Grand Est, une demi-journée de formation pour les hôteliers et restaurateurs sera
organisée le 25 mai en partenariat avec Destination Nancy.

- Dans le département du Var, une journée de formation aura lieu le 19 avril, pour les
commerçants de La Crau et Solliès-Pont, en partenariat avec la CCI.

- En région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Ardèche se mobilise auprès des professionnels du
tourisme et apportera sa contribution avec Google Ateliers Numériques à travers l’organisation
de quatre ateliers de formation en mai.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !