Des terroristes venus de la mer ont commis une série d'attentats à Bombay en Inde causant la mort de plus de 100 personnes.
101 personnes sont mortes et 287 personnes ont été blessées à Bombay suites aux attaques et aux attentats terroristes perpétrés depuis hier. Un groupe d'activistes musulmans a débarqué d'un bâteau du littoral de Bombay puis a attaqué avec des armes automatiques et des grenades un restaurant, des hôpitaux, deux hôtels de luxe et une gare au centre ville de Bombay.
Les attentats sont revendiqués par l'organisation des Moudjahidines de Decca, une région du centre de l'Inde.
Les forces de l'ordre ont assailli l'hôtel Taj Mahal au centre de Bombay où le groupe retenait des otages et les ont libérés. Les otages d'un autre palace le Trident-Oberoi à Bombay sont toujours détenus.
Apparemment les agresseurs cherchaient à retenir en otage des étrangers, des britanniques ou des américains durant ces différents attentats.
C'est l'attentat le plus grave commis en Inde depuis celui de 1993 qui avait fait 257 morts. En juillet, 2006 un autre attentat commis dans un train avait provoqué la mort de 186 personnes. Ces attentats avaient tous été revendiqués par des groupes islamistes...