Partagez cet article :

thalys-gare-du-nord

Suite aux explosions qui ont eu lieu avant 8H ce matin à Bruxelles, les trains ont été suspendus à destinations de la capitale belge par Eurostar et Thalys.

Eurostar a confirmé que ses trains vers Bruxelles étaient suspendus via des messages sur son compte Twitter. «Actuellement les trains vers Bruxelles ont été suspendus. Nous vous conseillons d'échanger vos billets pour une autre date. Ceux qui ont réservés un billet pour aujourd'hui pourront modifier leur date de voyage gratuitement» précise la compagnie ferroviaire.

De son côté Thalys a indiqué «qu'aucun train ne circulait jusqu'à nouvel ordre» vers 10H47 sur son compte Twitter.

Thalys a précisé par la suite que la gare de Bruxelles Midi avait été évacuée et qu'aucun train ne s'y arrêtait, que les trains Thalys qui avaient quitté la gare du nord ont été redirigés vers Lille et qu'aucun Thalys ne partait désormais des gares hollandaises et allemandes».

Le traffic de l'ensemble du réseau Thalys a donc été interrompu y compris vers les Pays-Bas et l'Allemagne. La compagnie a indiqué que «les voyageurs ayant réservés des billets pour le 22 ou le 23 mars pourront les échanger selon les disponibilités ou qu'ils seront remboursables sans frais».

Le Ministère des Affaires Etrangères français a par ailleurs conseillé de limiter les déplacements.

Une cellule de crise a été ouverte au Ministère des Affaires Etrangères et du développement international: elle est joignable au 01 45 55 80 00.

Les attentats auraient fait une dizaine de morts et une trentaine de blessés pour le moment.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut