Partagez cet article :

Un problème survenu sur un avion Superjet 100 a causé la mort de 41 personnes à l'aéroport de Moscou Cheremetievo...

L'avion transportait 78 personnes et 41 sont décédées suite à un mauvais atterrissage à l'aéroport de Moscou Cheremetievo.

L'avion avait décollé de Moscou à destination de Mourmansk le dimanche 5 mai à 18h heure locale  mais peu après le décollage, un signal de détresse s'est déclenché.

Les pilotes ont tenté un atterrissage d'urgence sans succès une première fois, avant de réussir à atterrir non sans mal la seconde fois. Le second atterrissage a été très dur : le train d'atterrissage aurait heurté fortement le sol ce qui aurait peut-être causé la rupture du réservoir de kérosène central situé entre les deux ailes d'où l'incendie.

Les pilotes n'auraient pas eu le temps de faire les manœuvres pour vider les réservoirs le contact radio ayant été rompu avec les contrôleurs.

Selon un passager qui a fait une déclaration au journal Komsomolskaia Pravda, l'appareil aurait été touché peu après le décollage par la foudre.

Sur des vidéos amateurs on voit l'appareil débuter sa descente, rebondir sur le tarmac puis prendre feu par l'arrière du fuselage.

Les passagers situés à l'avant de l'avion ont pu être évacués via les toboggans tandis que les passagers assis à l'arrière n'ont pu s'échapper : 37 passagers et 4 membres d'équipage ont survécu.

Dmitri Smirnov, correspondant au Kremlin du journal Komsomolskaya Pravda, a partagé des vidéos montrant l'avion en flammes lors de son atterrissage.

« Une commission travaille toute conclusion est prématurée » a déclaré un porte-parole de l'agence russe Rossaviatsa.

Le Superjet 100 a été développé par la Russie pour cibler le marché des jets régionaux où sont présents Embraer (dont une partie du capital a été racheté par Boeing) et Bombardier, racheté par Airbus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut