Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Augmentation des surcharges chez Air France, British Airways

Le groupe Air France-KLM a augmenté ses surcharges carburant depuis le 1er février dernier.

Air France-KLM a introduit une surcharge de 2 euro par aller simple pour les vols court-courriers et a augmenté ses surcharges existantes pour ses vols moyen et long-courriers.

La surcharge est désormais de 28 euro par vol moyen-courrier (majoration de 2 euros) et de 96 euros pour un vol long-courrier de moins de 7 heures ou de 106 euros pour un vol de plus de sept heures. Soit une augmentation de 10 euros par aller simple.

D'autres compagnies ont augmenté leurs surcharges récemment comme Qantas, Austrian (voir Austrian-airlines-augmente-ses-surcharges-carburant) ou les compagnies asiatiques comme Cathay, Singapore Airlines et ANA (voir Cathay-pacific-utilise-une-partie-de-sa-flotte-long-courrier-sur-des-routes-regionales).

British Airways a également augmenté pour la deuxième fois en deux mois sa surcharge carburant. Une première hausse avait eu lieu en décembre (voir British-airways-augmente-les-surcharges-carburant-de-ses-vols-long-courriers).

A partir du 2 février une hausse de 14 à 20 euros sera mise en place.

Les compagnies augmentent leurs surcharges du fait de la hausse des cours du baril de pétrole qui a atteint les 100 dollars lundi dernier.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :