Partagez cet article :
Austrian Airlines va desservir Los Angeles au départ de Vienne à compter d'avril 2017…

austrian avion piste

Le mois dernier Business Traveller avait révélé que la compagnie étudiait le lancement d'une route vers la Côte Ouest des Etats-Unis en 2017. On sait désormais que la route Vienne-Los Angeles sera lancée le 10 avril 2017.

Austrian Airlines proposeras le premier vol direct entre l'Europe Centrale et la côte Ouest des Etats-Unis. La compagnie proposera 5 vols par semaine en B777-200 (quotidiens hormis les mardis et dimanches) du 10 avril au 12 juin. A partir du 13 juin, le vol deviendra quotidien. La durée de vol sera de 12H30 vers Los Angeles et de 11H55 vers Vienne.

Cette route complétera le réseau d'Austrian vers l'Amérique du nord qui dessert Chicago, Miami, New York, Newark, Washington et Toronto et totalise près de 44 fréquences hebdomadaires. Depuis la France, Austrian Airlines proposera des vols en correspondance via Vienne au départ de Paris, Nice et Lyon.

Pourquoi le lancement de cette route est si important?

Parce que l'Europe Centrale aura désormais un vol direct vers la côte ouest des Etats-Unis.

Auparavant, les voyageurs devaient changer d'avion dans un hub d'Europe ou aux Etats-Unis. La clé du succès pour Austrian Airlines sera d'attirer suffisamment de voyageurs en correspondance.

La compagnie pourra profiter de son réseau très étendu en Europe Centrale et par le fait que le temps de transit à l'aéroport de vienne soit très court (25 minutes au minimum via des vols Star Alliance).

Cela signifie qu'un voyageur peut partir de Cracovie au sud de la Pologne à 7H35 pour arriver à Vienne à 8H40 et reprendre le vol vers Los Angeles qui part à 10H.

Dans le sens retour le vol en provenance de Los Angeles arrive à Vienne à 12H ce qui laisse une heure avant le départ du vol vers Cracovie à 13H pour une arrivée finale à 14H. Il y a plusieurs autres exemples de correspondances optimisées : on peut citer Bucarest, Sofia et Budapest (il y a 4 heures d'attente au retour du vol pour Budapest mais celle pourrait changer).

Et bien sûr, les voyageurs de Bratislava pourront en profiter alors que la capitale slovaque est aussi proche de Vienne que ne l'est l'aéroport de Stansted du centre de Londres.

Le lancement de ce vol est donc une bonne nouvelle pour les passagers d'Europe de l'est souhaitant se rendre en Californie et vice-versa…

www.austrian.com

Horaires des vols Vienne-Los Angeles :

Le vol OS081 part de Vienne à 10H30 pour se poser à Los Angeles à 13H30.

Le vol retour OS082 quitte Los Angeles à 15H05 pour atterrir à Vienne à 12H le jour suivant.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: