Austrian Airlines va finalement lancer son vol vers Bagdad le 8 juin prochain. Le vol qui devait être lancé originellement l'année dernière a été retardé suite aux problèmes de sécurité.
La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines va inaugurer trois vols hebdomadaires entre Vienne et Bagdad à partir du 8 juin prochain en Airbus A320.
Les passagers français pourront prendre des vols en correspondance au départ de Paris via Vienne.
Les vols aller (OS827) décolleront de Vienne à 10H30 pour se poser à Bagdad à 15H00 les mercredis, vendredis et dimanches.
Les vols retour (OS828) partiront ces mêmes jours de Bagdad à 16H00 pour atterrir dans la capitale autrichienne à 19H30.
A cette date, Austrian Airlines desservira deux destinations en Irak (Bagdad et Erbil) et 12 destinations au Moyen-Orient. Dés 1982, Austrian Airlines a mis en place des vols Vienne- Bagdad, une desserte interrompue en 1990 en raison de la guerre du Golfe.
Au printemps 2004, à l’initiative de la compagnie aérienne, l’Autriche est devenue le premier pays d’Europe occidentale à signer un accord libéral et bilatéral inédit en matiére de transport avec les autorités irakiennes.
Air France n'opère pas encore de vols vers Bagdad: les vols qui devaient être lancés en février dernier ont été retardés, «l'aéroport n'étant pas à l'époque suffisamment sécurisé selon la compagnie française qui devait par ailleurs obtenir l'autorisation des syndicats».
Aigle Azur a également repoussé le lancement de ses vols au départ de Paris vers Bagdad.
Plus d'informations: www.austrian.com