Partagez cet article :

Austrian Airlines: test du vol affaires Paris-Vienne-Sotchi

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Austrian Airlines

Route

Classe
Affaires

 

foker70_austrian.jpg

Austrian Airlines a lancé un vol vers Sotchi en Russie depuis le 1eravril dernier. Cette ville va connaître un véritable boom du fait de l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2014. BusinessTravel.fr atesté le vol en classe affaires pour vos futurs voyages d'affaires ou de tourisme vers ce Saint Tropez de la mer noire. Verdict: un excellent service de restauration à bord.

 

EMBARQUEMENT : du fait d’une tempête de neige je suis arrivé en retard à l’aéroport. Je n’ai pas vu la sortie Roissy et j’ai dû prendre une autre sortie sur l'autoroutepour revenir sur mes pas. Je suis arrivé à 6H30 pour prendre mon billet au comptoir Austrian pour un départ à 07H15. Le personnel au sol a été très efficace, en éditant mon billet en cinq minutes et appelant le comptoir Air France pour annoncer mon arrivée tardive. A noter que d’autres passagers étaient dans le même cas et qu’ils ont été gérés efficacement. L’embarquement se situe au terminal 2D  : faites attention le passage des contrôles de police est souvent bondé dans ce terminal notamment le lundi matin. J’ai pu néanmoins doubler la file en présentant mon billet. A noter que dans ce cas avoir un billet Business permet de couper plus rapidement la file comme me l’a indiqué le personnel de l’aéroport.

A BORD : la première partie du vol, le segment  Paris-Vienne est opéré par Air France en partenariat avec Austrian Airlines. L’intérieur est donc classique des avions Air France avec les traditionnels sièges bleus et les hôtesses en costume… Le vol est opéré sur  un Airbus A319 / 318 configuré en mode 2 x 2 en classe affaires. Demandez les deux première rangées : si possible les sièges 1 A.B.C ou 2 DEF dotés d’un plus grand espace pour les pieds.

L’avion a fermé ses portes à 7H15 et a décollé vers 7H30. Une serviette humide nous a été proposée 10 minutes après l’entrée dans l’avion puis une demi-heure plus tard le petit-déjeuner nous a été servi. Au menu, un sandwich froid au jambon fumé et fromage, un fromage blanc, un jus d’orange et un petit pain ainsi qu’un café Nespresso. Un service classique pour ceux qui ont l’habitude de voyager sur les vols Air France.

L’avion est peu bruyant ce qui est agréable et il est arrivé à l’heure à l’aéroport de Vienne. Cependant cela ne m’a pas laissé le temps de tester les salons Austrian de l’aéroport car il faut compter 10 minutes de marche pour se rendre à la porte d’embarquement du vol Vienne-Sotchi. A Vienne un second contrôle des passeports et des bagages est effectué, beaucoup plus rapide qu’à Paris.

Un bus nous a emmené jusqu’au Foker 70 où nous avons embarqué pour le vol Vienne-Sotchi sous une pluie battante. A l’intérieur de l’avion, l’ambiance est printanière avec des sièges décorés en vert. Les hôtesses ont une tenue classique avec  un T-shirt rouge et un pantalon noir. Les sièges « Affaires » sont installés  en configuration 2 x 3 avec un siège  condamné au milieu de chaque rangée pour plus de confort. A l’entrée dans l’avion des magazines internationaux sont distribués tels que Newsweek, The Economist ou des journaux en langue allemande pour les germanophiles ainsi qu’une trousse avec des chaussettes, une brosse à dent et du dentifrice.

doco_austrian_airlines.jpgLe point fort de ce vol a réellement été le repas, l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de déguster  vers une destination européenne. La restauration des vols Austrian est effet opérée par le célèbre traiteur viennois Do & Co qui est en charge de la restauration pour des événements aussi prestigieux que l’America’s Cup, des courses de Formule 1 etc… La compagnie aérienne a d’ailleurs été recompensée l’année dernière par Skytrax avec le prix de la meilleure restauration pour sa classe affaires à juste titre. Jugez-en par vous-même. En apéritif, un large choix de vins est proposé et j’ai opté pour un vin blanc autrichien méthode champenoise de bonne facture. En entrée le canapé d’aubergines de  mozzarella et de tomates  était particulièrement fin et frais, accompagné d’olives émincées et de petits oignons avec des pignons et petis pois. Le choix des vins pour accompagner les mets est vaste et j’ai opté pour un vin rouge autrichien.

Le plat principal, un tériyaki était succulent avec son riz gluant et sa sauce soja sucrée au mirin et les fromages de bonne facture. Enfin le dessert fait main, un fondant au café et au chocolat était un délice. A noter que les plats sont présentés dans des assiettes en porcelaine design. Un café accompagné d’un verre d’eau est servi après le repas. Lors du vol retour nous avons eu droit à une tranche de rosbeef  et salade en entrée, d’un filet de saumon aux épinards accompagné de pommes de terre roesti, d’une sélection de fromages et d’un stroudel aux abricots.

Le vol s’est déroulé sans soucis et est arrivé à l’heure à Sotchi.

VERDICT : le vol Vienne-Sotchi opéré par Austrian se distingue d’un grand nombre de ses concurrents par une restauration haut de gamme, l’une des meilleures cuisine que nous ayons eu l’occasion de déguster sur un vol vers une destination européenne. BusinessTravel.fr recommande cette compagnie pour la qualité de sa restauration qui ravira tous les fins gourmets.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Les vols Austrian Airlines à destination de Sotchi partent les lundi,mercredi et vendredi de Paris à 7H15 pour arriver à Vienne à 09H15. Les vols partent ensuite de Vienne à 10H20 pour arriver à Sotchi à 15H20(OS615). Les vols retour décolleront de Sotchi à 17H00 ces mêmes jourspour arriver à Vienne à 18H15 (OS 616). De là un avion décolle ensuite de Vienne  à 19H55 pour atterrir à Paris à 22H00.

Prix :  tarifs à partir de  728 € TTC  en classe économique et 1659 € TTC en classe affaires.

Plus d'informations sur le site web : AUSTRIAN.

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: