Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian en phase de croissance

La compagnie autrichienne a affiché un résultat opérationnel positif en 2014 après avoir fortement baissé ses couts. Elle va changer d'image, ouvrir de nouvelles destinations et recruter 400 personnes…

my austrian nouvelle livree

Une page difficile est tournée pour Austrian. Après une période de forte restructuration et de réduction des coûts, la compagnie autrichienne repart à l'offensive.

Elle va ouvrir cette année plusieurs routes touristiques d'importance vers Miami (16/10/2015), Colombo (27/10/2015) et l'île Maurice (29/10/2015).

Il est à noter que la compagnie proposera même un second vol quotidien vers Maurice du 19 décembre 2015 au 27 février 2016.

Austrian s'attend à «une forte augmentation de son trafic passagers» du fait de l'inauguration de ces nouvelles routes.

En France, Austrian ouvrira un second vol quotidien entre Nice et Vienne durant la saison été.

Cette phase de croissance peut être menée grâce aux bons résultats obtenus ces dernières années, notamment en terme de réduction des coûts.

La compagnie a réalisé un bénéfice opérationnel de 10 millions d'euros en 2014 (+25 millions en 2013), malgré un environnement géopolitique très difficile lié à la crise en Ukraine : la compagnie est en effet très présente sur les pays de l'Europe Orientale dont la Russie.

Austrian a réussi à stabiliser son trafic malgré la crise à 11,2 millions de passagers (-1% par rapport à 2013) et vise 1,5 millions de passager ssupplémentaires dans les prochaines années.

Austrian prévoit par ailleurs de créer 400 emplois et veut changer son image.

Elle a étrenné un premier avion équipé de la nouvelle livrée My Austrian en mars 2015. Elle a étrennée un premier avion équipé de la nouvelle livrée My Austrian en mars 2015.

Par ailleurs le personnel navigant/au sol sera vêtu de nouveaux uniformes dès l'an prochain: ils ont été dessinés par la créatrice autricheinne Marina Hoermanseder.

En 2016, la compagnie va également moderniser sa flotte régionale avec l'arrivée d'Embraer en remplacement de ses Fokker.

Mais la transformation la plus importante, comme pour les autres compagnies du groupes Lutfhansa, est sans doute la mise en place de nouveaux tarifs.

Dès l'été 2015, les passagers pourront opter pour 4 tarifs différents avec des vols effectifs dès l'automne 2015. 

La compagnie proposera notamment un tarif sans bagages (Light) pour mieux concurrencer sur les sites de réservation sur Internet les compagnies low-costs.

Trois autres tarifs seront proposés afin d'offrir plus de choix à ses clients: Classic, Flex et Business. Les tarifs Flex et Business viseront plus spécifiquement les voyageurs d'affaires avec la possibilité de changer ses dates de voyage gratuitement.

A la différence du tarif Business, le tarif Flex ne comprendra pas les repas concoctés par le traiteur Do&Co, mais de simples snacks.

www.austrian.com

tarifs 2015 austrian