Austrian Airlines a lancé un nouveau concept de restauration en vol long-courrier, parallèlement à la nouvelle devise du transporteur « Austria's flair in the air » qui vise à « incarner l'hospitalité et l'ambiance d'un foyer autrichien ».
Le concept «Tastefully Austrian» comprend un snack avec un verre de bienvenue en classe affaires, ainsi qu'une sélection de repas élargie comprenant une soupe «en raison de sa popularité» et de deux plats principaux internationaux aux côtés d'un plat signature autrichien.
Les passagers Premium se verront également désormais proposer un service de café viennois avec dessert, ainsi qu'un chariot à fromage séparé.
Les améliorations font suite à la réintroduction des chefs volants employés par DO & CO plus tôt cette année.
Les passagers Economy et Premium Economy bénéficieront également de « nouvelles recettes et de créations via des menus éprouvés à trois ou quatre plats avec deux options de plats principaux, avec un plat léger ou un petit déjeuner » également servi sur tous les vols long-courriers.
« Notre objectif est d'offrir à nos clients un morceau d'Autriche dans les airs : une expérience culinaire à la manière autrichienne. Notre objectif est de mettre en valeur l'hospitalité et la cuisine autrichienne et d'offrir à nos clients une expérience individuelle » a déclaré Michael Trestl directeur commercial d'Austrian.
La refonte de la restauration long-courrier fait suite à l'introduction d'un service de précommande sur les vols court et moyen-courriers à la fin de l'année dernière.