Partagez cet article :
Un avion d'Austrian Airlines

Austrian Airlines va reprendre ses vols à partir du mois prochain, vers une quarantaine de destinations d'ici fin juin. La compagnie étudie la possibilité de relancer ses vols long-courriers d'ici juillet...

Les vols réguliers réguliers d'Austrian Airlines reprendront le 15 juin, près de trois mois après la suspension des opérations du transporteur en raison de l'émergence de la pandémie de Covid-19.

Austrian a prolongé la suspension des vols à plusieurs reprises au cours de cette période, le directeur commercial, Andreas Otto, avait alors déclaré : «contrairement à certains concurrents, nous voulons éviter à tout prix les vols vides».

La compagnie autrichienne a l'intention de desservir 37 destinations d'ici fin juin, offrant une capacité moyenne de 5% par rapport à la même période de 2019.

Londres, Paris et Bruxelles feront partie des itinéraires initiaux au départ de Vienne, ainsi que des vols vers Amsterdam, Athènes, Bâle, Berlin, Bucarest, Dubrovnik, Düsseldorf, Francfort, Genève, Hambourg, Copenhague, Larnaca, Munich, Pristina, Sarajevo, Skopje, Sofia, Stockholm, Stuttgart, Tel Aviv, Thessalonique, Tirana, Varna et Zurich.

Des vols vers Belgrade, Graz, Innsbruck, Kiev, Košice, Milan, Nice, Prague, Split et Varsovie seront ensuite ajoutés à partir du 22 juin. Un programme de vols pour juillet est en cours d'élaboration et sera communiqué «dans un avenir proche».

Dans la phase initiale de reprise des vols, la compagnie Autrichienne a annoncé qu'elle déploierait des avions plus petits, dont des Embraer 195 et des Bombardier Dash 8 (ces derniers devant être retirés l'an prochain).

En tant que transporteur du groupe Lufthansa, tous les passagers devront porter des masques faciaux, à bord des avions et à l'aéroport de Vienne.

Austrian a fourni les informations suivantes concernant la sélection des sièges:

«Lors de la sélection ou de l'attribution des sièges, la directive générale est que les passagers, qui ne vivent pas ensemble, doivent se disperser dans l'avion aussi loin les uns des autres que possible. Toutefois, en cas d'utilisation élevée de la capacité, aucun passager ne se verra refuser un siège afin de garder un siège voisin libre. »

La compagnie aérienne a également prolongé sa période de changement de réservation flexible : pour tous les vols réservés avant le 30 juin, pour un voyage avant le 30 avril 2021, les clients peuvent réserver sans pénalité pour les dates de voyage jusqu'au 31 décembre 2021 (la réservation doit avoir été mise aux enchères avant le 31 janvier , 2021).

«Nous sommes tous ravis qu'Austrian Airlines vole enfin à nouveau. Je remercie nos clients pour leur patience et leur compréhension. Et bien sûr, je tiens à remercier nos employés qui ont tenu ferme leur engagement envers nos compagnies aériennes autrichiennes au cours de ces derniers mois. Nous reprendrons également les vols long-courriers dès que nous disposerons d'un trafic de départ suffisant sur les routes court et moyen-courriers. Cela pourrait déjà être le cas en juillet » a assuré Andreas Otto.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: