Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian reprend ses vols vers 37 destinations en juin

Un avion d'Austrian Airlines

Austrian Airlines va reprendre ses vols à partir du mois prochain, vers une quarantaine de destinations d'ici fin juin. La compagnie étudie la possibilité de relancer ses vols long-courriers d'ici juillet...

Les vols réguliers réguliers d'Austrian Airlines reprendront le 15 juin, près de trois mois après la suspension des opérations du transporteur en raison de l'émergence de la pandémie de Covid-19.

Austrian a prolongé la suspension des vols à plusieurs reprises au cours de cette période, le directeur commercial, Andreas Otto, avait alors déclaré : «contrairement à certains concurrents, nous voulons éviter à tout prix les vols vides».

La compagnie autrichienne a l'intention de desservir 37 destinations d'ici fin juin, offrant une capacité moyenne de 5% par rapport à la même période de 2019.

Londres, Paris et Bruxelles feront partie des itinéraires initiaux au départ de Vienne, ainsi que des vols vers Amsterdam, Athènes, Bâle, Berlin, Bucarest, Dubrovnik, Düsseldorf, Francfort, Genève, Hambourg, Copenhague, Larnaca, Munich, Pristina, Sarajevo, Skopje, Sofia, Stockholm, Stuttgart, Tel Aviv, Thessalonique, Tirana, Varna et Zurich.

Des vols vers Belgrade, Graz, Innsbruck, Kiev, Košice, Milan, Nice, Prague, Split et Varsovie seront ensuite ajoutés à partir du 22 juin. Un programme de vols pour juillet est en cours d'élaboration et sera communiqué «dans un avenir proche».

Dans la phase initiale de reprise des vols, la compagnie Autrichienne a annoncé qu'elle déploierait des avions plus petits, dont des Embraer 195 et des Bombardier Dash 8 (ces derniers devant être retirés l'an prochain).

En tant que transporteur du groupe Lufthansa, tous les passagers devront porter des masques faciaux, à bord des avions et à l'aéroport de Vienne.

Austrian a fourni les informations suivantes concernant la sélection des sièges:

«Lors de la sélection ou de l'attribution des sièges, la directive générale est que les passagers, qui ne vivent pas ensemble, doivent se disperser dans l'avion aussi loin les uns des autres que possible. Toutefois, en cas d'utilisation élevée de la capacité, aucun passager ne se verra refuser un siège afin de garder un siège voisin libre. »

La compagnie aérienne a également prolongé sa période de changement de réservation flexible : pour tous les vols réservés avant le 30 juin, pour un voyage avant le 30 avril 2021, les clients peuvent réserver sans pénalité pour les dates de voyage jusqu'au 31 décembre 2021 (la réservation doit avoir été mise aux enchères avant le 31 janvier , 2021).

«Nous sommes tous ravis qu'Austrian Airlines vole enfin à nouveau. Je remercie nos clients pour leur patience et leur compréhension. Et bien sûr, je tiens à remercier nos employés qui ont tenu ferme leur engagement envers nos compagnies aériennes autrichiennes au cours de ces derniers mois. Nous reprendrons également les vols long-courriers dès que nous disposerons d'un trafic de départ suffisant sur les routes court et moyen-courriers. Cela pourrait déjà être le cas en juillet » a assuré Andreas Otto.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter