Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian restera une compagnie indépendante au sein du groupe Lufthansa

austrian.jpgLe rachat d'Austrian par Lufthansa a été officialisé le vendredi 5 décembre. La compagnie aérienne Austrian gardera cependant son indépendance.

 

Le 5 décembre dernier la holding publique autrichienne ÖIAG a accepté de vendre sa participation de 41,56% à Lufthansa. La compagnie allemande Lufthansa va également lancer une OPA (Offre Publique d'Achat) pour s'emparer du reste du capital d'Austrian d'ici le printemps 2009 à un cours de 4,44 euros par action. Pour que le rachat soit finalisé, Lufthansa a déclaré que la compagnie devra contrôler au moins 75% du capital. Un groupement d'actionnaires d'Austrian a estimé que le prix de 4,44 euros par action était insuffisant.


Malgré cette intégration au sein du groupe Lufthansa, la marque Austrian gardera son prestige. Austrian deviendra une "business unit" du groupe Lufthansa.  La compagnie aérienne Austrian continuera à gérer son personnel, sa flotte, sa marque et le hub de Vienne.

Alors qu'Austrian a une dette de 1,4 milliards d'Euros, l'état autrichien  s'est engagé auprès de Lufthansa à éponger la dette de 500 millions d'euros. De ce fait Ryanair et une petite compagnie autrichienne Robin Hood Aviation ont déclaré qu'ils allaient déposer pliante auprès de la commission européenne pour "distorsion massive de la concurrence".

Nulle doute que l'intégration d'Austrian devrait bien se passer au sein du groupe Lufthansa. Le président  de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber, étant un autrichien. Il a d'ailleurs expliqué que " les bénéfices attendus des synergies sur le chiffre d'affaires sont estimés à environ 80 millions d'euros".

Lufthansa ne devrait cependant  pas supprimer d'emplois au sein d'Austrian.

 

Plus d'informations sur les sites de LUFTHANSA et AUSTRIAN.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?