Autograph Collection Hotels, marque d’hôtels indépendants de Marriott International vient d'inaugurer son quatrième hôtel en Allemagne, le Roomers Munich.
Les 281 chambres et suites affichent une décoration contemporaine avec des touches non conventionnelles et artistiques qui donnent l’impression de séjourner dans un hôtel de charme. Chaque chambre est équipée d'un système audio Bang & Olufsen, d'une machine Nespresso, d'une Télévision Apple, de la technologie Miracast, du Wifi gratuit et d’un mini-bar bien fourni.
Le restaurant de l'hôtel, IZAKAYA Asian Kitchen & Bar, et ses deux bars, le Roomers Bar et le Hidden Room, sont sans aucun doute « the place to be » pour sortir le soir. IZAKAYA appartient à THE ENTOURAGE GROUP, basé à Amsterdam, co-fondé et dirigé par Yossi Eliyahoo et géré par Stephanie Pearson. Après de récentes ouvertures à Hambourg et à Ibiza cette année, le restaurant IZAKAYA de l’hôtel est le quatrième à ouvrir.
Le concept unique de « repas à partager » propose une cuisine japonaise moderne avec des influences sud-américaines - imaginée par le Chef Hariprasad Shetty et son équipe. Les techniques époustouflantes et les plats signatures innovants permettent la création d’un menu sophistiqué aux mets non conventionnels. Comme dans l’ensemble des restaurant IZAKAYA, le « Robata Grill » traditionnel sera mis au cœur du restaurant, mettant en lumière les chefs qui créent des plats tels que : Temari Sushi, Kombujime, Corn Tempura, côtelettes fraîches et quelques spécialités « Rabata ». Le poisson géant en hêtre naturel, suspendu au-dessus de la grande table commune, est un élément récurrent au sein des restaurants IZAKAYA. Le bar teinté, à 360 °, couvert de marbre onyx, est l’endroit idéal pour déguster des vins de marque et siroter des cocktails originaux, des boissons toniques faites maison et à base de Shōchū japonais ou encore de très rares Sakés.
Le Roomers Bar, inspiré par celui de Frankfort, plusieurs fois primé, attirera les « oiseaux de nuit ». Le concept, des vins fortifiés tels que le vermouth, le saké et le sherry, a été imaginé par les mixologues Dietmar Petri et Johannes Möhring. Autre caractéristique, la « Hidden Room », pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes et qui transportera les hôtes dans les années 1960 par son design, ses cocktails et sa playlist.
Pour les invités en quête de détente et de relaxation, le Roomers Spa, par Shan Rahimkhan, un espace de 600 mètres carrés, met à disposition 5 salles de soin, un jacuzzi « Infinity », un bar, un écran de projection et des banquettes et propose des collations et des boissons qui ont pour objectif de rétablir l'équilibre intérieur. Les espaces de conférence sont répartis sur 7 salles, dont un espace de 850 mètres carrés et 2 terrasses extérieures pouvant accueillir jusqu'à 500 invités.
"Avec son emplacement idéal, son design incroyable et ses expériences culinaires sur-mesure, le Roomers Munich incarne l'essence même de la marque", a déclaré John License, Vice-Président des marques Premium et Select de Marriott International pour l’Europe. "Nous sommes ravis de l'ajouter à notre portefeuille toujours en développement, avec 125 hôtels dans le monde à ce jour".