Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :

Certains voudraient en Allemagne qu'une limitation de 130km/h soit imposée sur l'ensemble du réseau autoroutier. Une idée qui offusque l'industrie et de nombreux médais allemands alors que la liberté de vitesse fait partie de la culture du pays...

Les autoroutes allemandes sont un symbole : celui de la liberté alors qu'aucune vitesse n'est imposée aujourd'hui. Il existe quelques sections où la vitesse recommandée est de 130 km/h notamment aux abords des villes. 

Cette liberté est un symbole dans un pays où les constructeurs automobiles font la fierté et la réputation du pays comme Mercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, BMW...

Mais voilà cette belle liberté voudrait être rmise en cause par le parti vert et les défenseurs de l'environnement qui plaident pour une limitaiton de vitesse.

De son côté l'association des constructeurs automobiles s'y oppose formellement. Certains médias se sont même offusqués de cette possibilité comme le Bild Zeitung qui a fait samedi dernier sa une sur ce sujet.

Le quotidien estime que cette proposition « folle » choquera surement les lecteurs en estimant qu'il y a déjà assez de limitations de vitesse, ce qui est vrai puisque des limitations sont mises en place sur la moitié des 12900 kilomètres du réseau autoroutier.

On a appris par ailleurs que l'Allemagne avait pour objectifs d'abandonner les centrales à charbon, très polluante (y compris pour ses voisins comme la France), d'ici 2038.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: