Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les compagnies aériennes paient désormais une prime historique pour le kérosène qui est à ses plus hauts niveaux…

Selon la IATA le prix du baril de kérosène aérien était environ 55% plus élevé que le prix du baril de pétrole au début du mois. Il avoisinait 140 dollars le baril contre 90$ pour le Brent de la mer du nord.

La prime pour le kérosène a été en moyenne de +17% entre 2009 et 2019.

« C’est un niveau que je n’ai jamais vu avant. Nous Avions prévu que cet écart se réduirait quand l’offre deviendrait plus abondante mais la reprise de la demande est plus forte que la reprise de la production » a déclaré Willie Walsh, président de la IATA. Face à cette volatilité des cours Willie Walsh note que de nombreuses se sont mis à se couvrir en achetant des options ce qu'elles n'avaient jamais fait auparavant.

Cette hausse va se répercuter sur les billets d’avion et pourrait également conduire les compagnies aériennes à rajeunir plus vite leurs flottes avec des avions plus économes en carburant.

Parallèlement à cette hausse des coûts du carburant qui pèse 20 à 25% des coûts, les compagnies aériennes pourraient être confrontées prochainement à une hausse du coût des avions de la part d’Airbus ou de Boeing. En effet du fait des prix élevés de l’industrie métallurgiques a décidé de fermer des hauts fourneaux en Europe.

La demande devrait cependant rester élevée pour les compagnies aériennes en septembre selon la IATA ce qui est une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes. En terme de reprise du trafic international, l'Asie est le continent où la reprise est la moins forte du fait des restrictions Covid imposées dans plusieurs pays dont la Chine. Le trafic Asie-Europe est à seulement 40% de ce qu'il était en 2019.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!