Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Avions sans pilotes: utopie ou réalité?

Avions sans pilotes: utopie ou réalité?
Une étude de la banque suisse UBS indique que les avions sans pilotes pourraient faire économiser 35 milliards de dollars aux compagnies aériennes…

Selon la banque UBS les technologies pour faire voler les avions à distance seront prêtes d'ici 2025.

Les avions sont déjà équipés de nombreux équipements électroniques qui leur permettent de décoller et d'atterrir en mode automatique et les avions ne sont pilotés manuellement que pendant une phase réduite d'un vol.

D'ici 2030, la banque suisse pronostique même que la technologie sera au point pour faire voler des avions commerciaux sans pilotes.

Les avions sans pilotes pourraient permettre aux compagnies d'économiser 35 milliards de dollars par an, ce qui permettrait de réduire le prix des billets d'avion.

Une étude montre cependant qu'aujourd'hui peu de passagers sont prêts à prendre des avions sans pilotes : 17% des 8000 personnes sondées aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie tenteraient bien l'aventure cependant.

Même si cela ne relève que de la science fiction aujourd'hui, cela prendrait du temps et nécessiterait de changer de nombreuses réglementations.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :