Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

B737 MAX : American et Southwest prolongent sa mise à terre jusqu'en mars 2020

B737 MAX : American et Southwest prolongent sa mise à terre jusqu'en mars 2020

Deux grandes compagnies aériennes américaines ont de nouveau prolongé l'annulation de leurs vols en B737 Max. L'incertitude persiste quant à la remise en service de l'avion.

American Airlines et Southwest Airlines ont maintenant retiré l'avion de leurs horaires jusqu'au 5 et 6 mars 2020 respectivement.

Tous les avions Boeing Max sont immobilisés dans le monde entier depuis la mi-mars de cette année, à la suite de deux accidents mortels impliquant les avions à réaction, et les dernières décisions d’american Airlines et de Southwest signifient que l'avion ne sera plus exploité depuis près d'un an.

Dans un communiqué, AA a déclaré que «sur la base des dernières directives, American prévoit que le service commercial régulier de la flotte américaine de Boeing 737 MAX sera rétabli le 5 mars 2020».

La compagnie aérienne a toutefois déclaré qu'après la certification de l'aéronef, «American s'attend à effectuer des vols de promotion ou des vols pour les membres de l'équipe américaine et des invités uniquement, avant le 5 mars».

Selon AA, le retrait du B737 Max de ses horaires entraînera l'annulation d'environ 140 vols par jour jusqu'au 4 mars.

Dans le même temps, Southwest a annoncé qu’elle «envisage de supprimer de manière proactive le B737 Max jusqu’au 6 mars 2020», entraînant l’annulation de quelque 175 vols en semaine dans le planning du transporteur, sur plus de 4 000 vols en journée de pointe.

La semaine dernière, Ryanair a confirmé qu'elle ne comptait pas prendre livraison de son premier avion B737 Max 200 avant le «mois de mars / avril 2020 au plus tôt».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS