Partagez cet article :

Deux grandes compagnies aériennes américaines ont de nouveau prolongé l'annulation de leurs vols en B737 Max. L'incertitude persiste quant à la remise en service de l'avion.

American Airlines et Southwest Airlines ont maintenant retiré l'avion de leurs horaires jusqu'au 5 et 6 mars 2020 respectivement.

Tous les avions Boeing Max sont immobilisés dans le monde entier depuis la mi-mars de cette année, à la suite de deux accidents mortels impliquant les avions à réaction, et les dernières décisions d’american Airlines et de Southwest signifient que l'avion ne sera plus exploité depuis près d'un an.

Dans un communiqué, AA a déclaré que «sur la base des dernières directives, American prévoit que le service commercial régulier de la flotte américaine de Boeing 737 MAX sera rétabli le 5 mars 2020».

La compagnie aérienne a toutefois déclaré qu'après la certification de l'aéronef, «American s'attend à effectuer des vols de promotion ou des vols pour les membres de l'équipe américaine et des invités uniquement, avant le 5 mars».

Selon AA, le retrait du B737 Max de ses horaires entraînera l'annulation d'environ 140 vols par jour jusqu'au 4 mars.

Dans le même temps, Southwest a annoncé qu’elle «envisage de supprimer de manière proactive le B737 Max jusqu’au 6 mars 2020», entraînant l’annulation de quelque 175 vols en semaine dans le planning du transporteur, sur plus de 4 000 vols en journée de pointe.

La semaine dernière, Ryanair a confirmé qu'elle ne comptait pas prendre livraison de son premier avion B737 Max 200 avant le «mois de mars / avril 2020 au plus tôt».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 01/9/2019 au 17/12/2019
Autumn in Barbagia, Sardaigne
Du 24/9/2019 au 19/1/2020
Degas à l'Opéra, Musée d'Orsay, Paris
Du 11/10/2019 au 19/1/2020
Rembrandt-Velázquez, Rijksmuseum, Amsterdam
Du 03/12/2019 au 09/12/2019
Semaine de la gastronomie polonaise, Paris
Du 21/11/2019 au 14/2/2020
Tekkal, couleurs de Corée, Paris

SECURITE

6 décembre 2019

  • Comores

    Tempête tropicale BELNA La tempête tropicale BELNA a conduit les autorités comoriennes à déclencher, le 5 décembre, l'alerte cyclonique – niveau de vigilance. A ce stade, la dépression tropicale est éloignée des côtés comoriennes. Toutefois, il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation, d'adapter ses déplacements en conséquence, de ne pas prendre la mer et de se renseigner sur le maintien des liaisons inter-îles et avec Madagascar et la Réunion. Plus d'informations sur les consignes (…)

  • Colombie

    Manifestations et blocages Les mouvements sociaux se poursuivent en Colombie, où des appels à la grève sont régulièrement lancés. Les transports publics peuvent subir d'importantes perturbations, rendant difficile la circulation dans les principales villes. Il est vivement recommandé de se tenir informé de la situation auprès des médias locaux avant tout déplacement. Route entre Bogota et Medellin Suite à un important éboulement, l'autoroute entre Bogota et Medellin n'est plus praticable qu'entre 7h et (…)

  • Kénya

    Fortes pluies De fortes pluies affectent le Kenya depuis plusieurs jours. Ces précipitations ont entraîné des glissements de terrain et d'importantes inondations notamment dans le bassin du lac Victoria et le delta inférieur de la Tana River. Les régions côtières et centrales sont également touchées par de très fortes précipitations, ce qui rend les déplacements routiers particulièrement difficiles. Il est recommandé d'adapter ses déplacements en conséquence et de se tenir régulièrement informé de (…)

Aller en haut