Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

B737 Max: Boeing et la FAA critiqués par le Congrès US

B737 Max: Boeing et la FAA critiqués par le Congrès US

Le congrès américain estime que Boeing a cumulé de nombreuses erreurs lors de la conception du B737 Max et reproche à la FAA de n'avoir pas joué son rôle...

Le rapport du congrès américain sur le B737 Max, qui était très attendu, a été publié mercredi. Il insiste sur les nombreuses erreurs accumulées par Boeing pour développer rapidement le B737 Max tout en indiquant que la Federal Aviation Administration aurait du être plus rigoureuse.

Boeing avait choisi de remotoriser son B737 datant de la fin des années 60 pour contrer l'A320neo d'Airbus.

Le rapport pointe que Boieng savait que le système anti-décrochage MCAS pouvait dans certains induire un piqué de l'avion, difficile à reprendre en main par les pilotes. Selon le rapport l'agence a été naïve de croire que les pilotes pourraient comprendre rapidement pourquoi le MCAS ne fonctionnait pas correctement dans le cas où il engendre un piqué de l'avion.

Ce rapport ne dit rien qui ne soit pas connu mais est important car il va permettre de poser les bases d'une loi visant à réformer la FAA et la certification des avions.

La FAA a été critiquée notamment pour avoir délégué à Boeing la mise en conformité de certains parties de l'avion.

La mise à terre des B737 Max est tombée au pire moment pour Boeing alors que le transport aérien connaît une crise sans précédent. Le président de Birtish Airways Alex Cruz, vient de déclarer que les données récentes n'incitaient pas à l'optimisme à moyen-terme...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS