Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le congrès américain estime que Boeing a cumulé de nombreuses erreurs lors de la conception du B737 Max et reproche à la FAA de n'avoir pas joué son rôle...

Le rapport du congrès américain sur le B737 Max, qui était très attendu, a été publié mercredi. Il insiste sur les nombreuses erreurs accumulées par Boeing pour développer rapidement le B737 Max tout en indiquant que la Federal Aviation Administration aurait du être plus rigoureuse.

Boeing avait choisi de remotoriser son B737 datant de la fin des années 60 pour contrer l'A320neo d'Airbus.

Le rapport pointe que Boieng savait que le système anti-décrochage MCAS pouvait dans certains induire un piqué de l'avion, difficile à reprendre en main par les pilotes. Selon le rapport l'agence a été naïve de croire que les pilotes pourraient comprendre rapidement pourquoi le MCAS ne fonctionnait pas correctement dans le cas où il engendre un piqué de l'avion.

Ce rapport ne dit rien qui ne soit pas connu mais est important car il va permettre de poser les bases d'une loi visant à réformer la FAA et la certification des avions.

La FAA a été critiquée notamment pour avoir délégué à Boeing la mise en conformité de certains parties de l'avion.

La mise à terre des B737 Max est tombée au pire moment pour Boeing alors que le transport aérien connaît une crise sans précédent. Le président de Birtish Airways Alex Cruz, vient de déclarer que les données récentes n'incitaient pas à l'optimisme à moyen-terme...

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS