Boeing a indiqué cette semaine au salon de Farnborough que son nouveau long-courrier bi-couloir, le 777X bénéficiera d'améliorations similaires à celles du Dreamliner comme «une cabine pressurisée à une altitude ressentie d’environ 1800 mètres (comparable au 787 Dreamliner), des hublots plus de 15 % plus vastes que sur les produits concurrents, un aménagement intérieur de conception entièrement nouvelle, un meilleur filtrage de l’air, un éclairage par diodes, une hygrométrie supérieure en cabine, une cabine plus silencieuse et une cabine 40,6 centimètres plus large que la concurrence».
« Avec ces développements, l’aménagement intérieur du 777X bénéficiera d’une conception et de technologies dernier cri », a déclaré Dennis Eng, directeur en charge de l’aménagement intérieur du 777X. « Le 777X va redéfinir l’expérience de vol des passagers. Toutes les caractéristiques et fonctionnalités que nous étudions et incorporons dans ce nouvel appareil, sont conçues afin que les passagers voyagent dans des conditions exceptionnelles. »
Le programme 777X a enregistré 300 commandes et engagements d’achat de la part de six clients du monde entier.
Sa production devrait débuter en 2017, la première livraison étant prévue en 2020.