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B787-9 : problèmes au niveau des réacteurs Rolls-Royce

B787-9 : problèmes au niveau des réacteurs Rolls-Royce

British Airways doit faire face à des soucis techniques concernant les moteurs Rolls-Royce de ses B787-9 tout comme Virgin Atlantic, Norwegian….

British Airways va devoir louer 3 A330 à Qatar Airways durant l’été du fait de travaux de vérification des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 de ses B787-9.

Selon FlightGlobal, il y aurait des présomptions de problèmes de durée de vie à long-terme des fans des réacteurs. Le problème concerne l’ensemble de l’industrie et ne pose pas de problème particulier en terme de sécurité.

Mais cela va perturber les voyages des passagers alors que les A330 sont configurés différemment des B787 habituels (ils n’ont pas de classe économique premium notamment).

On ne sait pas encore quels vols seront opérés par des avions de substitution entre le 1er juin et le 30 septembre.

« La sécurité de nos clients et de nos équipages sont nos principales priorités et nous n’opérons pas un avion s’il n’est pas sûr. Comme d’autres compagnies aériennes dans le monde, nous réalisons des inspections de précaution sur les réacteurs Rolls-Royce Trent 1000 sur certains B787-9 pour nous assurer qu’ils sont conformes aux obligations réglementaires » a déclaré British Airways à Business Traveller.

Ces vérifications s’appliquent uniquement aux réacteurs Rolls-Royce Trent 1000 package C équipant les B787-9 et non les B787-8.

Virgin Atlantic a du également remettre des A340-600 en service pour palier au manque de ses B787 également en révision. Des A330 ont également été louées en leasing auprès de feu Air Berlin.

De son côté Norwegian opère également un avion charter en leasing auprès de HiFly pour l’un de ses 2 vols quotidiens entre Londres Gatwick et New York en avril et en mai 2018.

Le problème touche donc de nombreuses compagnies dont d’autres non citées dans cet article.

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