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B787: Boeing demande de vérifier les balises de détresse

«Boeing demande aux opérateur se B717, B737 de nouvelle génération, B747-400, B767 et B777 d’inspecter les balises de détresse de marque Honeywell Nous prenons cette initiative suite au Bulletin de l’Air Accidents Investigation Branch du Royaume-Uni qui a recommandé d’inspecter les avions équipés de cette balise Honeywell. L’objectif de ces inspections est de récupérer des données face à d’éventuelles nouvelles décisions des régulateurs» a averti Randy Tinseth, le vice-président du marketing de Boeing dans un article d’un blog la nuit passée.

Cette annonce intervient deux semaines après que les régulateurs anglais aient annoncé que l’incendie dans un B787 à Heathrow était dû à des problèmes de batterie dans la balise de détresse du B787 d'Ethiopian.

La FAA américaine a de son côté demandé aux compagnies de retirer les balises de leurs B787 et de les inspecter.

Boeing a également averti ses concurrents de prendre une décision similaire.

«Il est important de noter que les balises Honeywell ELT sont utilisées dans approximativement 20 modèles d’avions dans le monde de Boeing, Airbus et d’autres constructeurs» a ajouté Randy Tinseth.

La semaine passée All Nippon Airways a trouvé des câblages endommagés sur deux balises suite à des vérification de sécurité et de son côté United un fil pincé a été noté sur l’un des B787 d’United.

Ces balises de détresse n’ont rien à voir avec les problèmes de batteries qui ont entrainé la mise à terre de la flotte de Dreamliners en début d’année.

www.boeing.com

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