Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

B787: l’incendie à Heathrow n’est pas lié aux batteries

Il n’y aurait aucune évidence que l’incendie survenu récemment sur un B787 d’Ethiopian Airlines à Heathrow serait du aux batteries a déclaré la British Air Accidents Investigation Branch (AAIB).

«Il n’y a pas d’évidence d’une relation directe de cause à effet entre la batterie et l’incendie. «Il est clair que ce dommage du à la chaleur a eu lieu à un autre endroit que là où sont logés la batterie et l’Unité d’alimentation auxiliaire» a déclaré l’AAIB dans un communiqué.

L’enquête menée par la Federal Aviation Administration, la National Transportation Safety Board, Boeing et Ethiopian Airlines prendra surement plusieurs mois.

Ethiopian a annoncé qu’elle allait continuer à opérer ses B787 car il n’y a «pas de problèmes de sécurité en vol» avec le B787 a déclaré le président d’Ethiopian, Tewolde Gebremariam à l’Associated Press samedi dernier.

 L’avion vide a été garé dans un endroit éloigné de l’aéroport d’Heathrow vendredi dernier. Il n’y pas eu de blessés, mais l’incendie a entrainé la fermeture d’Heathrow pendant une heure vendredi 12 juillet.

Plus tôt dans la journée l’action de Boeing était à son plus haut et l’action a plongé de 7% suite à la nouvelle, les opérateurs craignant que cet incident entraine à nouveau un réexamen des batteries. En fin de journée, les actions avaient cependant repris la moitié des pertes.

En début d’année, des problèmes sur les batteries ion-lithium des Dreamliners avaient entrainé la mise à terre de la flotte mondiale en janvier avant une reprise des vols progressive des Dreamliners en mai suite à l’installation de nouveaux systèmes de batteries.