La FAA a autorisé Boeing à effectuer des vols tests de son Dreamliner.
«Dans le cadre de nos efforts pour tenter de déterminer la cause des incidents sur les batteries ion-lithium des B787, la FAA permettra à Boeing d’effectuer des vols de test pour obtenir plus de données. La sécurité du public est de la plus haute importance. Ces tests font partie de notre travail afin d’assurer la sécurité des passagers et de remettre en service ces avions» a déclaré la Federal Aviation Administration.
«Boeing reprendra prochainement des essais en vol limités sur le 787 avec l’appareil de test ZA005, le cinquième de la flotte de 787 utilisés pour les essais en vol. Ces essais permettront à Boeing de tester les performances en vol des batteries qui équipent cet avion, et les données collectées seront exploitées dans le cadre des enquêtes en cours pour identifier la cause des incidents récemment survenus sur les batteries du 787 a indiqué de son côté Boeing.
«Le Groupe a déployé une importante équipe composée de centaines d’experts qui travaillent 24 heures sur 24 pour résoudre le problème qui touche les batteries et remettre la flotte de 787 en service. Nous travaillons sans relâche sur ce problème en coopération avec nos clients, les agences de réglementation compétentes et les autorités chargées des enquêtes» a ajouté le constructeur.
Hier, Boeing aurait effectué un vol en B787 de Fort Worth à 9H24 heure centrale américaine: il s’agit du premier vol d’un Dreamliner depuis la mise à terre de la flotte des B787 le 16 janvier dernier.
Selon FlightStats.com, plus de 1000 vols ont été affectés par la mise à terre des Dreamliners dans le monde depuis le 16 janvier, dont plus de 500 vols pour la compagnie aérienne japonaise ANA et 100 pour Japan Airlines.