Alors que Qatar Airways a repris ses vols en Dreamliners ce jour, ANA et Japan Airlines ont annoncé la reprise de leurs vols en B787 le 1er juin 2013.
«Nous sommes heureux d’annoncer que la FAA et le Japan Civil AViation Bureau sont satisfaits quant aux modifications apportées par Boeing pour résoudre les problèmes des batteries sur les B787. Nous travaillons en étroite collaboration avec Boeing et nos propres ingénieurs pour mettre en place ces améliorations. Nous remettrons notre flotte de B787 en service une fois que nous serons satisfaits de la sécurité de ces aéronefs» s’est félicité Osamu Shinobe le président d’ANA, lacompagnie de lancement du B787.
De son côté, Japan Airlines opérera 5 routes internationales en Dreamliner dont 4 au départ de Tokyo Narita vers Pékin, Singapour, Boston, San Diego et une au départ de Tokyo Haneda vers Singapour.
Six autres routes seront ajoutées entre juillet et décembre 2013: Delhi (à partir du 12 juillet), Moscou (1er septembre), Helsinki, San Francisco (1er septembre), Sydney (1er décembre) et Bangkok (2 décembre).
Japan Airlines inaugurera son nouveau vol direct entre Tokyo Narita et Helsinki à partir du 1er juillet: le lancement de cette route avait été suspendu du fait des problèmes de batteries du Dreamliner et de la mise à terre de l'ensemble de la flotte depuis le 16 janvier 2013.