Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bagages en soute: une mine d'or pour les compagnies

Selon le Département américain des Transports les compagnies aériennes gagnent plus d'argent que jamais avec les bagages enregistrés…

 frais bagages compagniesus

En 2106, les compagnies aériennes américaines ont totalisé 4,2 milliards de dollars de revenus pour les bagages en soute ce qui correspond à une hausse de 10% par rapport à 2015. Cela représente une petite part (2,5%) mais en forte croissance des revenus des compagnies aérienne qui ont atteint 168,2 milliards de dollars en 2015.

Les compagnies aériennes ont également collecté 2,9 milliards de frais de changement de réservations ce qui représente une baisse par rapport à l'année 2015 (3 milliards).

Les frais de changement de réservation et d'enregistrement sont les seuls frais auxiliaires comptabilisés par le Département des transports alors que d'autres frais comme le choix du siège et la vente de nourriture à bord sont pris en compte dans les revenus globaux.

Globalement les compagnies aériennes ont enregistré un profit de 13,6 milliards de dollars l'an passé, soit la 7ème année de profit de suite. Les bénéfices après impôts ont été de 9,8 milliards contre 18 milliards en 2015 grâce à une baise des coûts des carburants mais une hausse de la masse salariale.

Les revenus nets ont été en baisse à la fois pour les réseaux domestiques et internationaux.

La hausse des frais pour les bagages enregistrés ont fait l'objet de discussions au Congrès américain cette semaine du fait des inquiétudes concernant le service client et les droits des passagers. CNN a rapport que les directeurs des compagnies ont indiqué que les frais sont une manière de garder les tarifs bas mais les critiques les voient comme une tromperie.

« Nous avons beaucoup parlé des prix aujourd'hui alors que les tarifs sont plus bas qu'ils ne l'ont jamais été depuis 25 ans. Le fait est que nous ne payions pas auparavant ces frais obscurs. Chaque jour les frais sont plus élevés et les passagers sont escroqués » a déclaré William McGee, ancien cadre d'une compagnie aérienne qui a témoigné devant le Comité des Transports.

Plus d'informations: https://www.bts.gov/newsroom/2016-annual-and-4th-quarter-airline-financial-data

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS