Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Ellison Thompson, Directeur Général Adjoint du Bahamas Ministry of Tourism & Aviation

Le directeur général du Tourisme des Bahamas était à Paris pour rassurer le secteur. Après le passage de l’ouragan Dorian, l’activité touristique est au plus haut…

Le passage de l’ouragan Dorian a eu un impact très important sur le pays mais uniquement sur quelques îles du nord des Bahamas soit 2 destinations sur 16 : les Abacos et Grand Bahama.

Un film diffusé lors de la présentation montre l’état de désolation de ces îles du nord de l'archipel : maisons et voitures totalement détruites, amas de débris... Le passage de l’ouragan a été une épreuve très difficile pour les habitants de ces îles qui ont du parfois attendre plusieurs jours les secours.

bahamas reconstruction 2019

« Cet ouragan a été le plus fort de l’histoire et le plus fort pour les Bahamas. Le coût de reconstruction va dépasser 1 milliard de dollar et nous avons fait appel à l’aide internationale notamment aux Nations Unies (un site web de la Croix Rouge a également été mis en place : www.bahamasredcross.org/donate). Malgré les dégâts causés par ouragan Dorian nous continuons d’accueillir les touristes sur nos 14 autres destinations » a déclaré Ellison Thompson, Directeur Général Adjoint du Bahamas Ministry of Tourism & Aviation à Business Traveler France.

 Les 14 autres îles restent donc ouvertes aux touristes et toutes les infrastructures sont opérationnelles : aéroports, ports de croisière, casinos, hôtels.

Donc si vous voulez profiter d’un environnement paradisiaque pour vos prochaines vacances venez aux Bahamas vous ferez en plus une bonne action.

Le tourisme en provenance en France est d’ailleurs en hausse depuis le début de l’année de +10,5% : environ 15000 touristes français ont visité les Bahamas de janvier à août 2019. L'an passé 6,6 millions de visiteurs se sont rendus aux Bahamas dont 17651 français (hors croisières et groupes).

Pour promouvoir encore plus la destination le pays a lancé une campagne de communication avec le chanteur Lenny Kravitz avec comme fonds sonore la musique de son tube Fly Away datant de 1998. La mère du chanteur est en effet originaire des Bahamas. Le chanteur allait notamment souvent en vacances l'été aux Bahamas et c'est là qu'il a écrit et enregistré Fly Away. C'est peut-être la raison de son succès !

Pour se rendre aux Bahamas, il est possible d'emprunter des vols directs au départ de France vers Miami avec correspondance dans la ville américaine sur Bahamas Air. Air Caraïbes opère également une liaison hebdomadaire directe régulière, tous les jeudis, au départ de Paris Orly et de Nassau via San Salvador, avec correspondance sur Bahamasair (UP).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: