Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bahamas : le pays ouvert aux touristes

Ellison Thompson, Directeur Général Adjoint du Bahamas Ministry of Tourism & Aviation

Le directeur général du Tourisme des Bahamas était à Paris pour rassurer le secteur. Après le passage de l’ouragan Dorian, l’activité touristique est au plus haut…

Le passage de l’ouragan Dorian a eu un impact très important sur le pays mais uniquement sur quelques îles du nord des Bahamas soit 2 destinations sur 16 : les Abacos et Grand Bahama.

Un film diffusé lors de la présentation montre l’état de désolation de ces îles du nord de l'archipel : maisons et voitures totalement détruites, amas de débris... Le passage de l’ouragan a été une épreuve très difficile pour les habitants de ces îles qui ont du parfois attendre plusieurs jours les secours.

bahamas reconstruction 2019

« Cet ouragan a été le plus fort de l’histoire et le plus fort pour les Bahamas. Le coût de reconstruction va dépasser 1 milliard de dollar et nous avons fait appel à l’aide internationale notamment aux Nations Unies (un site web de la Croix Rouge a également été mis en place : www.bahamasredcross.org/donate). Malgré les dégâts causés par ouragan Dorian nous continuons d’accueillir les touristes sur nos 14 autres destinations » a déclaré Ellison Thompson, Directeur Général Adjoint du Bahamas Ministry of Tourism & Aviation à Business Traveler France.

 Les 14 autres îles restent donc ouvertes aux touristes et toutes les infrastructures sont opérationnelles : aéroports, ports de croisière, casinos, hôtels.

Donc si vous voulez profiter d’un environnement paradisiaque pour vos prochaines vacances venez aux Bahamas vous ferez en plus une bonne action.

Le tourisme en provenance en France est d’ailleurs en hausse depuis le début de l’année de +10,5% : environ 15000 touristes français ont visité les Bahamas de janvier à août 2019. L'an passé 6,6 millions de visiteurs se sont rendus aux Bahamas dont 17651 français (hors croisières et groupes).

Pour promouvoir encore plus la destination le pays a lancé une campagne de communication avec le chanteur Lenny Kravitz avec comme fonds sonore la musique de son tube Fly Away datant de 1998. La mère du chanteur est en effet originaire des Bahamas. Le chanteur allait notamment souvent en vacances l'été aux Bahamas et c'est là qu'il a écrit et enregistré Fly Away. C'est peut-être la raison de son succès !

Pour se rendre aux Bahamas, il est possible d'emprunter des vols directs au départ de France vers Miami avec correspondance dans la ville américaine sur Bahamas Air. Air Caraïbes opère également une liaison hebdomadaire directe régulière, tous les jeudis, au départ de Paris Orly et de Nassau via San Salvador, avec correspondance sur Bahamasair (UP).

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter